, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, blog, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, shop/, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, wp, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Oct 1, 2014 in BettinaScope, Sentir/Goûter | 0 comments

Thé et tisane pour se faire du bien

Thé et tisane, des bouquets de plantes qui fleurent bon leur propre parfum et qui font du bien. Pensés et fabriqués avec des plantes, qui peuvent être utilisée pour la création de parfum, les thés et les tisanes offrent des voyages tant olfactifs que gustatifs intéressants. J’ai eu envie de vous inviter à un voyage olfactif différent et vous faire découvrir des maisons que j’apprécie.

Betjeman & Barton

Sirop Pouchkine - The et tisane“Parce qu’aucun thé, aussi précieux soit-il ne saurait avoir de valeur, s’il n’est pas à votre goût” telle était la devise chez Betjeman & Barton. Une institution, née en 1919 par deux experts du thé, Arthur Betjeman et Percy Barton. Ils vont créer un univers à mi-chemin entre chic parisien et fantaisie british. Le succès est immédiat. Aujourd’hui l’esprit perdure, mais cette fois, avec un trio féminin à sa tête.

Agnès Fontaine, le chef d’orchestre de la maison, entend faire découvrir l’univers du thé et ses mille et une facettes dont les déclinaisons sont infinies (bulles de thé brevetées par la maison, thé glacé, cocktails, sirops de thé…). D’ailleurs cet été, les thés Malesherbes et Pouchkine sont sortis sous forme de sirop ! C’est un authentique artisan sirotier, basé en Provence, qui a eu la charge de composer les sirops des deux bestsellers de la maison Betjeman & Barton. Un vrai bonheur pour les journées ensoleillées, avec ces délicieuses notes de pêche de vignes, fruit de la passion, rose et fraise des bois, pour le thé Malesherbes et de notes pétillantes de bergamote, pour le thé Pouchkine.

Un bar à thé Betjeman & Barton, a ouvert l’année dernière au 24 Bd des Filles du Calvaire, ce qui permet de tester et déguster, avant d’acheter. Je vous conseille aussi la boutique historique du Boulevard Malesherbes à l’atmosphère cosy et joyeuse, où tous les jours, un thé différent est proposé à la dégustation ! C’est formidable.

Thé-parfum de Michèle Gay

© Pablo

© Pablo

Une jolie expérience à ne pas manquer. Sans sucre, ni alcool, les thés-parfum de Michèle Gay, invitent à un voyage olfactif. Ils sont composés comme de vrais accords de parfum, sans ne jamais être, à aucun moment dérangeant. Michèle joue tel un parfumeur avec des arômes naturels et des essences de parfum posées sur le thé. C’est ainsi que ce thé révèle toutes leurs facettes fruitées, florales, ambrées…. sans jamais laisser apparaître la facette tannique du thé. Pour apprécier ce bouquet, il est recommandé de le servir, chambré dans des verres à vin, soit “on the rocks” avec des glaçons, soit avec du champagne.

Au total, ce sont 7 thés-parfum différents que Michèle Gay a concocté. Chacun d’eux porte un numéro. Mes préférés sont le n°7, une symphonie de pain d’épice, accompagné de notes aromatiques et le n°9 un accord de bois de réglisse, avec une pointe de violette sur un thé fumé de Lapsang Souchong. Une autre façon de déguster un thé en accord avec un parfum.

Les tisanes Chenot

Buvez bien, vivez mieux ! Un conseil prodigué par les Espaces Vitalité Chenot  du Docteur Chenot en Italie. En effet, les tisanesTisane - The et tisane sont un important complément alimentaire qui améliore le régime nutritionnel, son métabolisme et le bien-être. Les tisanes, prodiguées par nos grands-mères sont, en réalité, excellentes pour maintenir un bon capital santé.

Ces tisanes sont le résultat de savants mélanges d’herbes, d’épices, de fleurs et de fruits de la meilleure qualité et parfaitement dosés. N’oublions pas que les plantes ont été et restent nos premiers médicaments.

Au nombre de 7, les tisanes Chenot, agissent chacune dans un but bien spécifique. Présentées dans un coffret en métal pour mieux les conserver, il renferme une cinquantaines de sachets. J’ai testé la detox, que j’ai bien aimée.

Les tisanes des 2 marmottes

Les 2 Marmottes - The et tisaneVous voulez vous occuper de vous et vous chouchouter mais à petit prix !…. C’est possible …. et avec une excellente qualité. Bonne nouvelle par les temps qui courent. Et surtout ne vous privez pas, filez à votre Monoprix le plus près de chez vous et offrez-vous les tisanes des 2 Marmottes. C’est un vrai défilé de plantes que la marque vous propose. Derrière les 2 Marmottes, ce sont deux passionnés au savoir-faire allié à une exigence de qualité. Au catalogue, 32 tisanes et thés qui sont à votre disposition. Mes préférées, thym, camomille, verveine…. J’adore boire des tisanes, cela doit être mon côté british !…

Faite-moi part de celles que vous avez testées en me laissant un commentaire…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.