, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, blog, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, shop/, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, wp, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mar 21, 2016 in Sentir/Goûter | 0 comments

Roja Dove à la National Fragrance Day

Roja Dove à la National Fragrance Day

Roja Dove est un amoureux du parfum, un expert et un parfumeur, reconnu dans le monde de la parfumerie. Depuis quelques années, il a sa propre marque de parfum, disponible chez Jovoy à Paris. Sa passion et son sens de la transmission, Roja Dove l’a transmet tant aux journalistes qu’aux vendeuses avec La Fragrance Foundation Academy. Aujourd’hui, il nous parle de sa passion et de la journée du parfum à Londres.

 

La parfumerie anglaise à la National Fragrance Day

 

Je vous laisse découvrir Roja Dove parler de la National Fragrance Day organisée par la Fragrance Foundation.

 

 

Et là, il vous parle de ses souvenirs olfactifs.

 

Qui est Roja Dove ?

 

Un anglais, un amoureux du parfum. Ce dernier souligne, qu’au début du XIXe siècle, les articles de toilette les plus en vue du “Continent” (terme anglais pour l’Europe) étaient anglais, et que les pères fondateurs de la parfumerie française, ont étudié la chimie en Angleterre. D’ailleurs, il a suivi un parcours similaire puisqu’il a été étudiant en recherche médicale à Cambridge, avant qu’un séjour à Paris ne lui fasse découvrir les flacons en cristal taillé, et leurs effluves. Il va d’ailleurs oeuvrer pendant plus de 20 ans chez Guerlain, qui comme on le sait, Pierre-François-Pascal Guerlain, son fondateur étudiera la chimie en Angleterre, avant de revenir créer en France, la marque Guerlain.

Puis, il va créer la Haute Parfumerie chez Harrods avant de lancer sa marque de parfums Roja Dove. Sa première boutique sera dans la célèbre Burlington Arcade, le haut-lieu de la parfumerie des marques de parfums rares à Londres.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.