, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, blog, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, shop/, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, wp, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 21, 2015 in Femme, Homme, Sentir ou Goûter, Sentir/Goûter | 0 comments

Quand le vestiaire YSL devient un vestiaire des parfums !

Quand le vestiaire YSL devient un vestiaire des parfums !

Que contient le vestiaire YSL ? Les pièces iconiques de Monsieur Saint-Laurent. Plus précisément, il s’agit de la saharienne, du trench, du caban, du célèbre smoking ou encore du caftan. Chacune d’entre elles sont aujourd’hui cinq parfums qui composent le vestiaire des parfums de la maison YSL, en exclusivité aux Galeries Lafayettes.

Vous serez accueilli par des jeunes filles en smoking noir…. le tuxedo YSL… qui viendront vous raconter l’histoire de ce vestiaire particulier…. Ce dernier comprend donc les 5 pièces iconiques de Monsieur Saint-Laurent, traduites en parfum YSL. Le stand est juste à côté de l’escalator, un peu en dehors du brouhaha de la Coupole !

Un jeu de trois questions

Pour vous guider dans votre choix, vous aurez à répondre à trois questions :

  • Quel style de vêtement aimez-vous ?
  • Quel type de tissu  préférez-vous ?
  • Quel type d’accessoire ou plus exactement quelle note de parfum aimez-vous ?

De là, on vous proposera deux parfums qui seront susceptibles de vous correspondre. J’ai donc joué le jeu, et j’avoue avoir été séduite par les deux parfums proposés, à savoir, Saharienne et Trench.

Vestiaire des parfums

Le vestiaire YSL des parfums

  • La Saharienne

Saharienne Aux couleurs de sable, en toile de coton, la saharienne YSL habille hommes et femmes, partageant une même envie d’aventure, de voyage et de liberté. Avec Monsieur Yves Saint Laurent, elle devient un vêtement profondément urbain. Son parfum parle de lumière solaire, celle du Néroli associé à la texture blanche et cotonneuse des muscs. Alberto Morillas, le parfumeur de chez Firmenich, nous propose un sillage à la fois intimiste, à même la peau, sans oublier un goût pour l’aventure.

  • Le Trench

Il est porté sur une robe du soir longue... C’est le fameux trench imaginé parTrench Monsieur Yves Saint Laurent.  Coupé dans un ciré noir, il déjoue tous les codes avec audace. Au-delà des proportions, sa silhouette cintrée, son allure souple et son assurance élégante font de ce trench, une pièce unique et intemporelle. Amandine Marie, parfumeur chez Firmenich a joué avec une pluie d’agrumes sur un iris : un accord à l’élégance affirmée, sur un fond boisé.

  • Le Caban

CabanUne veste conçue pour les marins avec sa laine brute et épaisse. Mais, sous le crayon de Monsieur Yves Saint Laurent, il devient une veste à la ville, pour en faire un manifeste de style ! Sa coupe reste ample, son aspect authentique, chaud et confortable, mais des boutons dorés le parent d’un éclat de bijoux. Alors, le parfum se devait d’être confortable. C’est une Fève Tonka enveloppante, aux notes légèrement vanillées, qui illuminées par les étincelles d’un Poivre Rose, apporte une chaleur doublée d’une douce authenticité. Un travail du parfumeur Carlos Bénaïm.

  • Le Caftan

Ici, ce sera tout l’Orient que Monsieur Yves Saint Laurent aime et Caftanpngdécouvre lors de ses séjours à Marrakech et à Tanger. Un caftan qu’il réinterprète avec sa propre signature et sa modernité, une coupe ample et fluide. Calice Becker, parfumeur, va ainsi imaginer une toile fluide d’Encens, brodée d’un Benjoin opulent et chaleureux. C’est un Orient entre couleurs intenses et chaleur suave.

  • Le Tuxedo

TuxedoLe Tuxedo, le célèbre smoking revisité et redessiné par Monsieur Yves Saint Laurent, où toute la sensualité insolente avec le satin brillant et le grain de poudre, trace les contours faussement stricts, d’un érotisme androgyne. C’est toute l’allure Saint-Laurent : un patchouli mat, éclairé par des épices noires qui traduiront une élégance contemporaine, twistée d’une note d’impertinence. Un parfumé imaginé par le parfumeur Juliette Karagueuzoglou.

Quand tout le monde du parfum y va de ses collections particulières, je trouve que Saint-Laurent Parfums, nous raconte une jolie histoire, qui prend racine et inspiration dans l’histoire de la maison de Couture Saint-Laurent. Les parfums sont élégants, équilibrés, certains plus audacieux que les autres, afin que chaque femme puisse s’y retrouver.

Bravo aux parfumeurs qui ont su traduire toute l’élégance que l’on admirait

Disponible aux Galeries Lafayettes, les flacons de 125ml sont au prix de 240€.

Dites-moi quel est votre préféré en me laissant un commentaire !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.