Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Nov 4, 2021 in Sentir/Goûter | 0 comments

Partir à la rencontre de son l’âme, un film de Valérie Seguin

Partir à la rencontre de son l’âme, un film de Valérie Seguin

 

Pour son troisième film, Valérie Seguin, propose d’aller à la rencontre de l’Âme, une force dans sa vie. Un voyage de 1h15 minutes, empreint de poésie, d’authenticité et de simplicité. Pour répondre à cette question à la fois philosophique et spirituelle, Valérie Seguin, s’est entourée d’experts. Tous apportent leur vision éclairée sur ce chemin. Un film à voir sans faute, car lumineux et joyeux ! Prochaine séance, le 8 novembre 2021 au cinéma Saint-André des Arts à Paris.

 

Partir à la rencontre de son âme, un film de Valérie Seguin 

 

Pourquoi un documentaire sur L’Âme ?

Avant de répondre à la question, revenons quelques instants à des moments clés dans la vie de Valérie Seguin. En effet, tout cheminement démarre souvent par soi. Suite à plusieurs opérations sur un genou, cette dernière rencontre une magnétiseuse qui lui parle de son âme et de l’existence d’un monde invisible. Or, non croyante, Valérie se rend à l’évidence…. puis elle va perdre son père qui lui enverra des signes. De là, elle produira deux documentaires Et si la mort n’existait pas : où en est la science ? et Et si la mort n’était qu’un passage  : comment s’y préparer ?…  C’est aussi à ce moment que Valérie s’aperçoit que de nombreux scientifiques sont convaincus, que le monde invisible existe, et qu’une partie de nous immatérielle continue à vivre.

 

Enfin, L’Âme sera le 3ème volet de cette série. Un film dont l’idée remonte à quelques années. Devant le bienfait que ce cheminement vers son âme à apporter à Valérie, cette dernière a voulu le partager. Un partage qu’elle a destiné au grand public.

 

Le message du documentaire de Valérie Seguin 

Pour Valérie Seguin, auteur et réalisatrice de ce film, il était important de faire passer le message suivant : « Nous avons tous une âme en nous, capable de nous rendre heureux. » D’ailleurs, elle confie que « Cheminer vers mon âme m’a apporté une paix intérieure, une confiance, une sécurité intérieure, peu importe ce qui se passe à l’extérieur ! »

 

 

« Aujourd’hui, il m’est primordial de faire, ce que mon âme veut dans cette vie, et même si ce n’est pas toujours facile. Il n’y a pas de problème, il y a toujours des solutions » confie Valérie.

 

Le film, l’âme une force dans la vie

Comment cheminer vers son âme ?

Aborder un tel sujet n’était pas chose facile. Cependant, Valérie a relevé le défi avec brio, en structurant le voyage qu’elle propose. D’une certaine façon, la route est balisée par 5 portes : comment se relier à son âme, ouvrir son coeur, explorer ses profondeurs, trouver son chemin, et enfin vers un changement sociétal comprenant bien évidemment un changement dans l’entreprise.

 

 

Les réponses seront apportées par experts spécialisé.es dans leur domaine (développement personnel, psychologie, médecine etc.) interviennent pour donner leur vision de l’âme : Frédéric Lenoir, Laurent Gounelle, Sophie Peters, Agnès Stévenin, Jonathan Lehmann, Dr Thierry Janssen, Dr Catherine Henri-Plessier, Dr Antoine Moulonguet alias Sénanque, Dr Jasmine Liénard, Dr Olivier Chambon, Audrey Fella, Armelle Six, Réjane Ereau, Miriam Gablier, Gwenaëlle Batard, Catharina Von Bargen, Aurelie Godefroy, Thi Bich Doan, Jocelin Morrisson, Stephane Ayrault, Christine Louveau, Laurence Baranski, Stéphane Riot, Matthieu Dardaillon, Michel Gallet, Lucie Hubert, Catherine Frade,… Tous répondent d’une même voix, et sont globalement lumineux, malgré les épreuves que certains ont pu vivre. Nul n’est sans savoir, que c’est d’une épreuve que naît la lumière.

Hormis, l’ensemble des experts, la voix d’Hélène de Fougerolles, accompagne joliment ce documentaire. « Ce fût un plaisir de travailler avec elle. Son regard est bienveillant et plein d’empathie. D’ailleurs, elle s’intéresse à la spiritualité depuis quelques années » me raconte Valérie.

 

Pourquoi j’ai aimé le film de Valérie Seguin ?

C’est un film plein de poésie, de simplicité et d’espoir. Son message nous invite à nous recentrer, et à nous écouter. Ce film crée des résonances en moi,  et  ouvre une plus grande écoute sur qui nous sommes. Cependant, ce documentaire est aussi riche par la qualité et la diversité de ces intervenants. Chacun d’eux apporte sa pierre à l’édifice, même si au final, ils disent tous la même chose !

 

Qui est Valérie Seguin ?

Après une carrière dans la finance et le conseil en entreprise, Anne décide de donner un autre sens à  sa vie professionnelle ! Un virage à 360°…. Elle devient aujourd’hui auteur et réalisatrice de 3 documentaires. Le 1er volet est un immense succès, car vu par 3M de gens sur Youtube (toujours disponible en gratuit). 

 

 

 

Ce n’est pas pour autant que Valérie en ait oublié son passé d’entrepreneur. Il n’y a donc rien d’étonnant, qu’elle emmène le sujet de « L’Âme une force dans sa vie » dans les entreprises, pour explorer des voies et des pistes.

Pour plus d’informations sur L’âme une force dans sa vie, rendez-vous sur www.valerieseguin.com

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.