Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Oct 18, 2015 in Sentir/Goûter | 0 comments

Parfumeurs Indépendants : vers une nouvelle voie ? (suite)

Parfumeurs Indépendants : vers une nouvelle voie ? (suite)

Dans cette deuxième partie, Olivier Maure, gérant d’Art & Parfum, nous raconte l’aventure qu’est celle d’Edmond Routnitska et de sa femme Thérèse, premier parfumeur indépendant et de la création Accords & Parfums, un nouveau modèle pour les parfumeurs indépendants d’aujourd’hui.

photo prise ©Michel Roudnitska

photo prise ©Michel Roudnitska

photo prise ©Michel Roudnitska

photo prise ©Michel Roudnitska

Conférence à la SFP (2ère partie)

Olivier Maure explique ce nouveau concept qui considère le parfumeur comme un artiste indépendant qui reste propriétaire de ses formules et touche des royalties sur ses créations. Pour les défendre, il a créé la société « Accords & Parfums » qui prend en charge toute la production, l’approvisionnement en matières premières, la règlementation et la facturation clients, de sorte que le compositeur de parfum puisse être libéré de ces tâches administratives afin de se consacrer pleinement à sa créativité.

Qui est Olivier Maure ?

Tout ce que j’ai pu lire est qu’il est entré chez Art & Parfums, comme préparateur à l’âge de 19 ans et qu’il aime le parfum. Homme pressé, secret, discret je n’ai encore pu lui poser quelques questions pour en savoir plus.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.