NANA.M, une belle histoire née à Grasse
NANA.M est une marque de parfum d’exception, née à Grasse, sous l’impulsion du parfumeur Céline Ripert, parfumeur aussi chez Mane à Bar-sur-Loup. Celle-ci se démarque par ses facettes féminines à l’image de sa créatrice. Il s’agit d’une belle histoire, née au Pays du parfum.
Il était une fois à Grasse….

N’oublions pas que la force de Grasse réside tant dans l’histoire, la culture des fleurs à parfum comme la rose, le jasmin, le mimosa, la violette, la tubéreuse que tout le savoir-faire de la transformation de ces fleurs et des matières sèches, comme la mousse de chêne, le patchouli, le benjoin….
Il n’est donc pas étonnant que Céline commence son parcours par l’analyse chromatographique, avant de passer au métier de la création. D’ailleurs, Christine Nagel et Maurice Roucel sont deux grands parfumeurs, qui ont eu le même parcours. Céline m’avoue “j’adore analyser les matières premières naturelles et les
découvrir pour les connaître de l’intérieur.” Ses préférées sont le benjoin ambré, le benjoin du Siam, 
C’est avec André Giorsetti, parfumeur chez Tombarel, puis chez Muller & Koster qu’elle a appris les matières de Grasse. Il lui apprendra aussi l’histoire des vieilles usines et regarder le bleu de Grasse, en référence au ciel du bleu, si particulier de la ville, quand il fait beau. Par ailleurs, cette passion des plantes à parfum, Céline aime la dispenser dans des ateliers qu’elle donne à son laboratoire, où les participants vont découvrir aussi bien l’histoire de la ville que tout le monde merveilleux de ces matières parfumées.
La belle histoire de Céline Ripert

NANA.M, son rêve
NANA.M a pris forme cet été 2015 après 4 ans de réflexion. Ce rêve est si important pour la créatrice qu’il est
Tous les codes de NANA.M sont féminins
Le rouge est la couleur préférée de Céline, qu’elle a voulu tempérer avec du noir : Ce sont les codes de NANA.M. Petit secret, sa voiture est rouge ! Chut ! Ne le répétez pas ! Quoi de plus féminin, sensuel, coquin que le rouge…. Le nom de ce rêve porte en lui, l’amour d’une mère à sa fille Naïs, âgée de 9 ans, qui aime déjà sentir… mais dont le prénom est aussi celui d’une héroïne dans l’oeuvre de Marcel Pagnol !…. et de son fils Maxime de 14 ans.
Tout est dans le détail…. Le flacon est rond, soufflé à Biot, donc pas un ne se ressemble ! avec une poire de couleur rouge ! bien évidement “Il a fallu pour respecter le travail du verrier, que soit inventée une patte de vis. Ce sera la mission pour laquelle le mari de Céline a participé.” Chaque flacon est logé dans une belle boîte ronde et féminine, fabriquée chez Spinnler, dans la Drôme. Pour le logo, c’est un jeune designer Nicolas Thibault qui l’a réalisé. On peut dire que les parfums de NANA.M sont Made in France !…. et on ne peut que la féliciter.
Ou trouvez les parfums NANA.M ?
Tout d’abord
- au laboratoire de Céline Ripert, qui se trouve dans le ravissant quartier St Jacques au bas de Grasse
- sur le site de l’office du Tourisme de Grasse
- Maison Saint-Anne, une jolie maison d’hôte
- True Life, 19 rue Amiral de Grasse
- L’alchimysterie à Monaco
Toutes les photos de cet article sont celles de ©Céline Ripert qui aime mettre en scène ses beaux flacons !








Recent Comments