Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Oct 30, 2013 in BettinaScope | 0 comments

« Make perfume not war »

« Make perfume not war »

« Make perfume not war » nous suggère Gérald Ghislain, fondateur de la marque de niche Histoire de Parfums. C’est aussi une invitation à acheter un parfum tout en faisant un don à une association pour les enfants. 5 causes, 1 objectif : la protection des enfants dans le monde. Rendez-vous immédiatement sur www.makeperfumenotwar.org pour en découvrir plus sur cette belle histoire…

 Et si le parfum devenait un acte militant ?

Make perfume not war 3« Fais aux autres ce que tu aimerais qu’on te fasse », une phrase que Gérard Ghislain a fait sienne depuis très longtemps. Entrepreneur de longue date, il a toujours fait en sorte de satisfaire les demandes de ses employés. Gérald est un homme généreux et  aime transmettre.

Père comblé de 4 enfants qui sont tous à ce jour sortis du nid…. Desormais libre, c’est ainsi que lui est venue l’idée suivante : Pourquoi ne pas aider les enfants !

Très rapidement 5 causes sont apparues essentielles à nos yeux avec pour objectif : protéger les enfants dans le monde. Des causes que je vous suggère de retrouver sur le site www.makeperfumenotwar.org. Et là, Gérald a voulu travailler avec United donations, un partenaire de qualité, afin de gérer et d’assurer correctement l’allocation des fonds récoltés aux différentes causes sélectionnées. United Donations constitue une référence parmi les plateformes de financement participatif destiné aux projets solidaires.

Mais derrière ce projet, se cache une autre belle idéeMake perfume not war 1

L’idée du don est là, on l’a bien compris. Il y a aussi cette idée que des petites sociétés comme « Histoires de Parfums » aident d’autres petites sociétés. Et çà,  je trouve que c’est une belle et jolie idée d’échange et de partage ! « J’aimerais mettre au service de ces petites sociétés, mes qualités d’entrepreneur et pourquoi ne pas trouver des idées de communication, de production, de ressources pour les aider » me confie Gérald. L’homme ne manque pas d’idée…

Le parfum, Make perfume not war

Make perfume not warDans cet optique du partage, Gérald a voulu un parfum universel, un parfum de 7 à 77 ans ! Plus encore, un parfum cocooning, pas un parfum séduction…

Pour oeuvrer à cette création, c’est avec Sylvie Jourdet de Créassence qu’il a travaillé. Make Perfume not War est un parfum au départ frais d’agrume, qui conduit à un coeur fruité coloré avec de la mangue et de l’ananas avant de finir sur un accord rassurant de musc, de vanille et de bois.

Make perfume not war, un pop-up store

Il est apparu comme une évidence. « Comme nous avons de la place, j’ai décidé d’utiliser l’entrée de nos bureaux qui s’y prêtent » raconte Gérald. Très naturellement, une mise en scène a vu le jour. Des clin d’oeil, des rappels de l’histoire avec les grandes dates des grandes guerres, des pavés…. ont pris leur place dans ce lieu. Baigné dans une atmosphère teintée du bleu Klein, le pop-up store se trouve dans la rue du Roi Doré !

Concrètement…

Ils sont tous à l'abri... @ Bettina Aykroyd

Ils sont tous à l’abri…
@ Bettina Aykroyd

Vous êtes invités à vous rendre, soit au pop-up store (ouvert de 10h à 19h), soit sur www.makeperfumenotwar.org. Pour chaque bouteille, Make Perfume Not War® achetée, la société Histoires de parfums réserve 38€ à la cause que vous aurez choisie.

Ce sont 1000 flacons du n°2 au n°999 qui sont en vente. Le premier et le dernier seront vendus plus tard…. Aujourd’hui, vous pouvez donc librement choisir le n° que vous souhaitez dans la mesure de sa disponibilité.

Rejoignez sans plus tarder Gérald pour qui « les enfants ont la solution, les enfants sont la solution ».

Informations pratiques

11 rue du Roi Doré 75003 Paris Tel 01 43 13 87 57

ouvert de 10h à 19h

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.