, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, blog, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, shop/, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, wp, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Août 30, 2013 in Sentir ou Goûter | 0 comments

Ma philosophie du blogging

Au vu de quelques billets authentiques et spontanés sur les coulisses  du blogging au féminin, j’ai eu envie de vous faire part de ma philosophie et de partager l’esprit dans lequel j’ai créé “faireletourdumondeenparfums.com”. Ancienne journaliste parfum en presse professionnelle, passionnée par le monde du parfum, des odeurs, des saveurs, j’ai eu envie de m’exprimer et de raconter de belles histoires sur le parfum et le parfum sous tous ses angles. Ne manquez pas de me posez des questions et de postez vos commentaires.

Bloguer sur sa passion

 

 Oui c’est un must !…Si on est expert, c’est bien et c’est plus facile, si on ne l’est pas ; ce n’est pas grave on le devient et on l’annonce clairement à ses lecteurs. Laurent Breillat a appris la photo de cette façon et aujourd’hui son blog apprendre la photo est un grand succès.

Blogger, c’est avant tout partager et aussi transmettre. Avec cette philosophie, l’objectif est d’échanger et surtout de répondre aux questions que ce se posent ses lecteurs. Pour en savoir plus, je vous conseille de vous rendre sur blogeur pro d’Olivier Roland.

Et bien évidemment, le point de vue du bloggeur est toujours d’actualité. Donner son opinion est indispensable aux lecteurs sans pour autant, être critique “à tout va”…. C’est pour cela qu’aujourd’hui, le blogging n’a pas toujours bonne presse auprès des marques ; ce qui est fort dommageable. Je suis pour une critique juste et constructive.

Ne manquez pas de lire aussi les billets réalisés par les blogs de Trendymood et de Myfashionwolrd, qui vous dévoilent d’autres facettes du blogging.

Et la monétisation

Il n’y a aucune honte à avoir. La seule chose, il est nécessaire de l’annoncer dès le départ, soit dans l’à propos, soit à la fin du billet dans le cas d’une affiliation amazon.

De plus, la publicité, les articles sponsorisés ne font pas de nous “des bloggueuses achetées”. Quand les choses sont dites avec élégance…. on ne peut rien nous dire… et la pillule passe encore mieux !…

Il est important de faire réaliser aux lecteurs, que s’ils nous lisent, nous achètent des produits, ces derniers nous permettent de leur donner de bons billets, gratuitement. Le blogging est devenu un autre système économique.

Ma philosophie sur “faireletourdumondeenparfums.com”

Comme le disait si joliment, Edmond Roudnitska, parfumeur d’Eaux Sauvage de Christian Dior, Femme de Rochas…« Etre parfumé n’est plus seulement « sentir bon ». En fait, lorsqu’on se parfume, on entre comme dans un rêve. Des rêves qui naissent d’un parfum comme des papillons colorés.

Vous aurez compris que le parfum est indispensable et qu’il fait du bien. D’ailleurs, les odeurs et les parfums sont omniprésents et jalonnent notre quotidien sans que nous en soyons totalement conscients.

Le parfum libère des souvenirs, crée un imaginaire, sublime un instant. Se parfumer est un moment simple dont on ne se lasse pas. Et surtout, le parfum peut se vivre de mille et une façons et à tous les prix…C’est un de mes vœux les plus chers que de vous faire voyager dans ce monde fabuleux.

Mon envie avec ce blog, est de vous donner les clefs pour mieux comprendre ce monde mystérieux. C’est aussi vous faire découvrir toute sa richesse, qui va bien au delà du parfum. On peut y pénétrer sous l’angle littéraire, culinaire, botanique, psychologique, poétique, créatif avec les parfumeurs….

C’est un voyage olfactif et gustatif que je vous propose, partir à la rencontre des créateurs, des passionnés du parfums. L’aspect humain est d’autant plus important que l’on est sur le net. Il est important de ne pas oublier les rencontres en IRL (in real life, dans la vraie vie!…)

Choisir son parfum reste une expérience olfactive, fabuleuse, ludique, riche, si on se pose les bonnes questions.

Tout commence par savoir ce que l’on aime. Il s’agit d’apprendre à sentir, c’est-à-dire à répérer tout simplement au pays des odeurs et des saveurs ce qui nous attire. Vivre des expériences olfactives, gustatives, connaître les parfums que l’on aime, ses marques préférées, avoir des notions du langage du parfum sont toutes les futures aventures de ce blog.

A très vite, je vous dévoile d’ici peu de temps, le programme de la rentrée de “faireletourdumondeenparfums.com” et d’une surprise à venir… Alors n’oubliez pas de vous abonner à la page des fans de FB ou de Hellocoton.

 

 

 

 

 

 

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.