Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mai 31, 2015 in Boutiques, Boutiques de parfum, Paris | 0 comments

Les soft perfume ont leur boutique

Les soft perfume ont leur boutique

Isabelle Sabé Masson, la créatrice et fondatrice de Soft perfume, une nouvelle façon de se parfumer à tous moments de la journée, vient d’ouvrir sa première boutique au 4 rue de Franche Comté dans le 3ème arrondissement de Paris. Plus qu’une boutique de parfum, vous y retrouverez l’art de vivre, la philosophie et les coups de coeur de sa créatrice. Je vous invite à une visite guidée….

Visite guidée de la boutique

Boutique soft perfume 2C’est à peine rentrée dans la boutique, que je plonge dans une atmosphère paisible où se dégage sérénité, chaleur et élégance. Le bleu de l’extérieur invité à un voyage tandis que le blanc sublime le design et les couleurs des packaging Soft Perfume. C’est calme, doux, tactile. Chaque soft perfume est mis en valeur comme un bijou, permettant pour chacun de raconter avec élégance, son histoire tant visuelle qu’olfactive. Tout est en délicat dans ce nouvel écrin parfumé.

Au pays du Soft perfume

Chaque Soft Perfume est composé d’une base cosmétique aux ingrédients 100 % naturels, sans alcool et sans parabène. A cette formule, est ajoutée 10 % de fragrance qui créé l’alchimie parfaite des Soft Perfumes, l’équivalent d’une eau de parfum.

La collection des Soft Perfumes est une fabrication Made in France. Sa base  se décline 3 ingrédients majeurs : un hydratant avec l’huile de tiaré, un nourrissant avec le beurre de karité, et un anti-oxydant avec du beurre de mangue et de l’huile de tamanu.

Tout est pensé jusqu’au packaging. Isabelle Sabé Masson aime les jolies choses… ils seront donc pensés, dessinés, Boutique soft perfume 1modernes et élégants.

Un peu d’histoire…

Les premiers soft perfume, appelés “concrète” (cire parfumée) apparurent dans les années 20 chez le parfumeur grassois Molinard. Elles seront enfermées à l’époque dans de petit boîtier en bakélite de couleur. Puis, il y aura le parfumeur franco-britannique Guéneaux et Estée Lauder aux USA. Comme le rappelle, Jean-Marie Martin-Hattemberg, expert en flacons “Ces solid perfumes ou concrètes parfumées entrent dans la gestuelle du parfum des américaines. En complément de son parfum, il est Boutique Soft perfume 5de bon aloi de se parfumer, à nouveau dans la journée avec un “solid perfume” afin de maintenir le sillage séducteur de son parfum.” Effectivement, cette gestuelle s’inscrit dans la même démarche que celle du maquillage avec la poudre. Caron, Hermès, Kenzo ont un temps suivi le mouvement. Conçu comme des bijoux, ces solid perfume ont des collectionneurs assidus et patentés de ces petits objets parfumés.

Mes Soft perfume favoris

Ce geste remis à l’honneur permet de se remettre à tous moments du parfum, ni vu Mes chouchousni connu…. dans le métro… et que son flacon ne coule pas dans le sac… De plus, les soft perfume d’Isabelle sont dans des emballages légers mais graphiques et modernes, conçu tant pour la femme que pour l’homme. Et surtout à un prix raisonnable !…22€. A ce jour, la collection de soft perfume comprend de 22 parfums différents.

J’ai craqué pour :

  • Né des Roses…. en bonne anglaise qui se respecte, j’aime la rose !…. Ici elle est fraîche comme juste cueillie dans le jardin. Il s’agit d’une rose délicate, doucement féminine, sans épine, mais avec du caractère…
  • Reine des fleurs…. Il est plus sophistiqué, c’est une grande vanille. Elle est accompagnée de citron, de bergamotte, de miel, d’heliotrope, d’ylang-ylang, de vanille, de musc et de Boutique soft perfume 4Boutique Soft perfume 6patchouli.

Isabelle Sabé Masson parle des soft perfume sur BFM tv

Karine Vergniol, de BFM TV, qui aime et est sensible au parfum, a rencontré et invité Isabelle Sabé Masson de sa nouvelle façon de se parfumer avec les soft perfume. Cliquez ici pour en savoir plus www.sabemasson.com

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.