Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mai 19, 2015 in Sentir/Goûter | 0 comments

Les parfums élus par le magazine Marie-Claire

Les parfums élus par le magazine Marie-Claire

 

Depuis cinq ans, les 35 journalistes beauté des 35 éditions Marie-Claire dans le monde sous la présidence d’Ariane Goldet, rédactrice en chef beauté, forme santé de Marie Claire France, attribuent le Prix international du parfum. La nouveauté de l’édition 2015 aura été l’élection du meilleur parfum masculin

 

Prix international du parfum Magazine Marie-Claire 2015

 

Parfum féminin : Love Story, de Chloé
L’Audace : Wood Sage & Sea Salt Cologne, de Joe Malone
Flacon féminin : Dolce, de Dolce&Gabbana
Prix du Parfum masculin : Eau de Parfum Bleu, de Chanel
Chaque pays décerne également un prix local, le Prix France 2015 est remporté par : My Burberry, de Burberry. Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Mes préférés

 

Sans nul doute, le Wood Sage & Sea Salt, de Jo Malone, par son accord étonnant de sauge et la note salée, un joli clin d’oeil à l’atmosphère des côtes anglaises. Je vous recommande d’aller au magasin du Louvre, les jeunes filles sont charmantes et disponibles. Autrement, mon second choix se porte sur My Burberry, un beau bouquet de roses fraîches et riches d’un patchouli qui lui donne toute sa tenue. Pour moi, My Burberry, est un parfum qui a de la matière comme les anciens parfums sans être démodé.

 

Place du parfum dans le magazine Marie-Claire

 

Depuis toujours, le parfum a une place importante dans le magazine Marie-Claire. Comme me le rappelle, Ariane Goldet, « On peut lire un grands papier parfum à chaque temps fort de l’année, comme Noël et la fête des mères. Sinon, pratiquement chaque mois, une, deux ou trois pages peuvent être consacrées au parfum, sous forme de visuels ou décryptage de tendance ou d’un interview de parfumeurs. » En réalité, le parfum est bien plus, il est l’expression même de la féminité et il exprime de façon invisible la personnalité de la femme qui le porte« .

 

 

Aux côtés des 25 ans d’expertise que traduisent les Prix d’Excellence de la beauté, le magazine Marie-Claire, voulait offrir une plus grande visibilité au parfum. Mais qu’est-ce qu’un bon parfum ? Pour Ariane,  » Un bon parfum est un parfum « bien travaillé », bien construit et bien architecturé. Quand les fragrances se divulguent harmonieusement et se répondent sans heurt, ni fausse note. C’est aussi une « belle » rencontre entre une composition et une peau, qui apporte une singularité particulière.

 

 

Cette dernière a un souci tout particulier pour ses lectrices, en matière de parfum. Elle se penche sur tous les parfums qui sont lancés, en essayant de les raconter à ses lectrices pour qu’elles les sentent et les vivent à travers l’écriture, la photo et le papier. Pour que chacune puisse ensuite aller sentir, ceux qui les tentent.

 

Qui se cache derrière Ariane Goldet ?

 

Après un échec au concours d’entrée en médecine, elle va  s’orienter vers un diplôme de kinésithérapie puis une licence de psycho. Le parfum, Ariane, l’aime. Ses préférences vont vers des parfums très architectures, audacieux, originaux, à fort caractère. Elle aime les parfums qui ont un sillage intense en écho à sa personnalité et a son humeur du jour. Plus précisément, elle m’avoue aimer porter  des ambrés, des orientaux, des cuirs l’hiver. Des jasmins, la tubéreuse, le muguet et le gardénia, l’été.

 

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.