, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, blog, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, shop/, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, wp, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juin 14, 2013 in BettinaScope | 0 comments

Les journées particulières LVMH : Acqua di Parma

Les journées particulières LVMH : Acqua di Parma

Pour la 2ème édition, six autres pays d’Europe ont rejoint la France, pour les Journées Particulières LVMH, de ce weekend 15 et 16 juin 2013. Comme le rappelle, Antoine Arnault, “notre groupe est principalement français, mais l’Europe y tient une large part”. Sur 100 000 collaborateurs LVMH, 48 000 sont européens dont 22 000 sont en France. Je vous suggère, de commencer ce voyage olfactif, par l’Italie avec une escale à Milan, pour rendre visite à Aqua di Parma, le nouveau venu.

Acquise par le groupe LVMH en 2003, Acqua di Parma, enrichit son patrimoine, sans jamais trahir ses origines. A sa tête, Gabriella Scarpa, défend avec enthousiasme et passion, cet enfant du pays. Depuis près d’un siècle, Aqua di Parma, incarne l’essence même du chic italien intemporel, alliant l’élégance à l’artisanat.

Une invitation à rentrer dans cet univers .....

Une invitation à rentrer dans cet univers …..

Rentrons dans les coulisses d’Acqua di Parma

Acqua di Parma vous invite à découvrir in situ, le savoir-faire et le goût de la perfection, qui les ont conduit à donner naissance à ces belles cologne, des classiques qui ont su conjuguer tradition et modernité. Aussi, cette boutique de Milan, véritable écrin, qui rend hommage au style italien et à la ville de Parme.

Avant d’aller plus loin, rappelons que son histoire démarre en 1916 avec l’eau de cologne. Si la Cologne est florentine, Parme, « l’Athènes de l’Italie du Nord », lui a donné ses lettres de noblesse. C’est là, dans une petite parfumerie artisanale que l’Acqua di Parma, entièrement composée d’essences naturelles, voit le jour. Un accord délicat d’agrumes de Sicile, twisté de rose bulgare, de lavande anglaise et de bois précieux dont “les socialites” de l’époque imprègnent leur mouchoir.

François Demachy, parfumeur du groupe et gardien du temple, veille précieusement à la qualité des jus et des matières premières. Écrins précieux, cuirs délicats, flacons millésimés…, tout est fabriqué in situ dans des ateliers artisanaux, dans le plus pur respect de la tradition et avec un souci extrême du détail. Chaque étiquette est encore collée à la main !

Un rayon de soleil et de lumière dynamique et fraîche comme l'eau de Cologne !

Un rayon de soleil et de lumière dynamique et fraîche comme l’eau de Cologne !

Aujourd’hui, plus qu’un acteur incontournable de la parfumerie, Acqua di Parma représente tout un univers, un art de vivre, symbole de culture, d’élégance, de luxe simple et éternel.

 La boutique Acqua di Parma de Milan

En janvier 2012, Boutique de Milan a ouvert ses portes. Elle  reflète tout le raffinement qui inspire les produits d’Acqua di Parma. Cette dernière   est conçue telle une élégante demeure italienne, témoin d’une maestria artisanale typiquement italienne avec des sols en marbre Calacatta et des niches ornées de mosaïques italiennes.

Pas un détail ne manque. Son architecture  s’inspire d’éléments architecturaux des bâtiments aristocratiques de la ville de Parme, comme les arcades, offrant une scène théâtral pour les produits de la marque. Chaque matériau est l’expression de la maîtrise artisanale italienne : du magnifique sol en marbre avec incrustations de mosaïques au parquet en chêne, ainsi que les stucs et les précieuses niches réalisées en mosaïques artisanales. Les revêtements de cuir et les meubles sont les oeuvres de maîtres artisans renommés. Le design Art déco du bouchon du flacon d’eau de Cologne se retrouve sur les étagères aux bords biseautés de bois de wengé.

Chaque produit est réalisé par de petits ateliers italiens sélectionnés dans les régions de fabrication les plus renommées, où les secrets se transmettent de génération en génération. C’est ainsi que naissent des produits de grande qualité.

L’endroit abrite aussi un espace dédié à Collezione Barbiere, où les amateurs de la marque pourront bénéficier d’un service exclusif de rasage selon l’ancienne tradition italienne des barbiers.

Forte d’un style de vie élégant et raffiné dans le monde entier, Acqua di Parma sait préserver le patrimoine de la tradition et de l’excellence italiennes.

Au programme de cette journée Acqua di Parma

  • Présentation de l’activité Maroquinerie.
  • Atelier barbier avec fabrication d’un blaireau.
  • Atelier décoration de bouchons de flacon.
  • Atelier fabrication des boîtes

Samedi 15 juin / 10h-19h30 et dimanche 16 juin / 11h-19h

 Regarder cette belle video

En cliquant sur le lien de la page facebook du blog faireletourdumondeenparfums.com

https://www.facebook.com/pages/Faireletourdumondeenparfumscom/135877186591260

Ne manquez pas de me donner vos impressions et surtout si vous avez la chance d’aller à Milan en me laissant un commentaire en dessous.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.