Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juil 23, 2013 in Famille florale, Femme, Sentir/Goûter | 0 comments

Les Cascades de Rochas

Les Cascades de Rochas

Des fontaines mythiques à Delphes aux fontaines parisiennes, la maison, a pris le parti d’éveiller et de réveiller tous vos sens avec la nouvelle collection Des Cascades de Rochas. Tout a commencé avec Eclat d’Agrumes suivi aujourd’hui de Songes d’Iris. Après avoir vécu quelques instants d’intimité avec ces derniers, je peux désormais, vous en livrez mes impressions.

Les Cascades de Rochas

Rochas poursuit son thème favori de l’Eau, et nous offre aujourd’hui un hymne à la Fraîcheur ; une délicieuse tornade olfactive qui tire son inspiration dans l’énergie et la fraîcheur de l’eau qui sort des fontaines parisiennes cette fois ci !…. Plus que jamais, cette fraîcheur est joyeuse, féminine, éclatante, vivifiante mais aussi calme, reposante, et sereine. Tout ce dont on a besoin en ce moment avec le thermomètre qui grimpe tous les jours un peu plus !…Vous l’aurez compris, Rochas propose de s’immerger dans deux atmosphères de fraicheur diamétralement opposées. Jean-Michel Duriez, parfumeur maison, confie qu’il a voulu créer avec Les Cascades un lien entre un ingrédient et une humeur.

Eclat d’agrume : une mandarine alliée à l’énergie

Tonique et voluptueux

Tonique et voluptueux

Ce parfum annonce dès le départ, une impulsion fraîche et fusante, communiquant une explosion d’énergie à toutes les femmes qui le portent. Cette impression est donnée par la mandarine verte associée aux facettes épicées du poivre de Sichuan. Un coup de fouet pour réveiller les endormies du matin, juste ce qu’il faut avant d’être repris par de jolies fleurs blanches, très féminines, avant de finir sur un fond de notes musquées rassurantes et végétales. Eclat d’Agrume est délicieusement féminin et voluptueux. Un joli parfum frais de plus au seing des parfums Rochas.

Songe d’iris : un iris et la douceur en tandem

Doux et rassurant

Doux et rassurant

Si Eclat d’Agrume est tonique et dynamique, Songe d’Iris, joue sur un moment de quiétude. Jean-Michel a eu envie d’un accord inédit d’iris et de nénuphar qui viennent s’associer merveilleusement bien avec le lait de figue et des notes florales. Songe d’Iris est d’une extrême douceur diffusant subtilement élégance et féminité. Alors que l’on utilise un beurre qui provient du rhizome* d’iris, cette fois-ci il s’agit d’un résinoïde** aux notes chocolatées et moins poudrées.

En réalité, je les aime tous les deux, l’un au réveil, pour sa gaieté et son tonus, l’autre le soir, pour sa douceur, son côté cocooning, délicieusement féminin à déposer sur son oreiller juste avant de s’endormir !

Un conseil, achetez-le sur le site Origines Parfums, rapide et efficace, vous ne le regrettez pas.

* un rhizome est la racine de l’iris qui est séchée pendant 3 ans avant d’en obtenir un beurre d’iris

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.