Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mar 10, 2022 in Sentir/Goûter | 0 comments

Les 3 rituels du matin selon Serge Lutens

Les 3 rituels du matin selon Serge Lutens

 

 

Serge Lutens a toujours aimé revisiter l’approche du parfum, ses rituels de parfum, sans la politesse envers l’autre…. A chaque fois, les collections sont empreintes de sa vision, et son regard sur la société. Aujourd’hui, Serge Lutens revisite, à sa façon, le rituel du matin. C’est tant un retour aux sources qu’un éveil des sens. Au programme, 3 approches de la fraîcheur revue par Serge Lutens, accompagnée de son gel moussant respectifs.

 

Les 3 rituels du matin de Serge Lutens  

 

Pour Serge Lutens, qu’est ce que le rituel du matin ?

 

Avec cette nouvelle collection, Lutens invite à un retour aux sources, à se reconnecter à l’essentiel, au travers d’eaux parfumées. Un moment de sérénité, indispensable à un bon équilibre physique et mental….

Outre les mauvais souvenirs de Serge Lutens « Lave-toi les mains » entendus à l’adolescence, la maison nous offre une autre façon de regarder et d’appréhender ce rituel du matin ! Il s’agit d’un rendez-vous avec la rosée, avec l’eau et la mousse sur son visage…..

N’oubliez pas que cette collection s’accompagne d’un gel moussant, très agréable et joliment parfumé.

 

3 rituels du matin

@sergelutens

 

Les 3 rituels du matin et leurs approches

 

Au coeur de cette nouvelle collection Matin Lutens, le créateur propose 3 Eaux, qui sont 3 approches olfactives différentes :

 

L’eau Serge Lutens

« Sous le fer à repasser, la vapeur offre une odeur, celle du linge propre » selon Lutens.

Pour ce dernier, « La fraîcheur de l’eau, la propreté d’un linge finement repassé, la taie d’oreiller où l’on ne fait que des rêves… En fait, cette Eau Serge Lutens, propose de renouer avec un monde où le vrai luxe s’incarnerait avant tout, par la propreté. Définitif, radical, pour en finir avec le parfum tel un tic hygiéniste et social. »

Au travers de ce propos, on y reconnaît bien tout l’esprit et la philosophie du créateur Serge Lutens !

 

@sergelutens

Parole d’Eau

Pour Lutens, cette eau « Définie comme incolore, pourtant profonde, sans être bavarde, l’eau parfum d’un parfum ». Quant à son histoire olfactive, il s’agit d’une promenade dans la nature. En un mot, elle invite à un moment de sérénité, un retour aux sources pour se reconnecter à l’essentiel.

Pour moi, Parole d’Eau, est à la fois douce et tonique par ses facettes boisées de pin, mais aussi d’eucalyptus. J’aime cette petite note verte fruitée qui se glisse, et me fait penser à une note cassie.

 

@sergelutens

Dans le bleu qui pétille

« Les deux mains par les bras en avant et la tête en second, on y plonge ! » d’après Serge Lutens.

C’est un véritable plongeon en pleine mer, la cristallisation du sel marin sur la peau au soleil… Ce parfum raconte l’odeur du sel et de l’iode sur une peau chauffée. Un parfum sensuel, frais et inimitable.

 

@sergelutens

Effectivement, « Dans le bleu qui pétille » est étonnant. J’apprécie cette odeur de peau chauffée par le soleil, à la fois connue et mystèrieuse. Puis, je trouve qu’une fois les 1ers instants passés, on y reconnaît l’esprit des parfums Lutens, la réminiscence d’un fond très très légèrement ambré !

 

Et, vous quel est votre rituel du matin…. laissez-moi un commentaire ci-dessous

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.