L’Eau d’Issey version City Blossom 2015
Pour ce printemps 2015, Issey Miyake, a voulu revisiter la célèbre Eau d’Issey, raconter une autre histoire olfactive. C’est une invitation de la nature, au coeur de la ville. Pour cela, les parfums Issey Miyake, ont invité le parfumeur Alberto Morillas et la street artist parisienne Mademoiselle Maurice à s’exprimer sur l’Eau d’Issey City Blossom, la nouvelle édition limitée.
Issey Miyake livre sa nouvelle vision printanière de l’Eau, à l’aide d’une collaboration avec des artistes comme le créateur japonais aime à faire depuis longtemps.
Pour lui, ce sont de ces regards, de ce jeu de ping pong que naissent la créativité. Nathalie Helloin-Kamel, directrice générale des parfums BPI me rapporte qu’Issey Miyake lui disait “Si je suis seul, je vais me raconter toujours la même histoire”. Ici, Mademoiselle Maurice, a la capacité d’apporter de l’émotion et de la poésie. De simples papiers colorés et des bouts de fils sont le support d’une oeuvre pensée, pour faire surgir de l’asphalte urbain, toute la magie de la nature, à laquelle les hommes ne devraient cesser d’être reliée.

Révéler la nature en milieu urbain, est-ce un exercice facile ?
Alberto : Parler d’une fleur des villes, c’est à première vue, contradictoire ! Malheureusement, il ne reste plus beaucoup de « poumons verts » au cœur du bitume. En même temps, cette contradiction apparente rend mon travail passionnant.
D’où vous vient l’inspiration pour L’Eau D’Issey City Blossom ?
Alberto : C’est en passant devant certains grands fleuristes parisiens que le déclic s’est fait : la nature déborde
A quelle famille olfactive appartient de l’Eau d’Issey City Blossom ?
Alberto : Il s’agit d’un floral-boisé-abstrait, sans aucun doute !
L’Eau d’Issey City Blossom est-elle une évocation de fleurs abstraites ?

Sentez-le sur des quartiers de citron jaune, comme ici, enivrez-vous de sa facette très safranée et vous serez surpris de découvrir sa métamorphose en fleur ; l’instant d’une éclosion….
Y a-t-il selon vous d’autres correspondances entre le monde du land art et l’univers de City Blossom ?
Alberto : -C’est assez troublant de constater à quel point ce parfum possède de points communs,
Si vous deviez évoquer L’Eau d’Issey City Blossom en trois mots… que diriez vous ?
Alberto : Je parlerais d’une effusion de poésie florale.
L’Eau d’Issey City Blossom est une belle création, signée Alberto Morillas. Néanmoins je vous avoue qu’il ne fait pas parti ede mes notes olfactives préférées !…. Pour en savoir plus, www.isseymiyakeparfums.com







Recent Comments