Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juil 31, 2013 in BettinaScope | 0 comments

Le Prince Charles lance sa gamme bébé bio !

Le Prince Charles lance sa gamme bébé bio !

Le Prince Charles est un grand-père tout à fait à la hauteur de la mission !…. Prince George of Cambridge a déjà ses propres produits de soins bio ! Dès la mi-août, Prince George, aura sa ligne de cosmétiques bio, que la marque de son grand-père « Highgrove » va avoir le plaisir de commercialiser….Ce sont deux grands spécialistes, Daniel Galvin Jr et Alexandra Soveral, tous les deux réputés en Grande Bretagne qui ont, de concert, créé la gamme constituée de 5 produits. Quelques informations pour attendre la sortie … des produits.

Le Prince Charles, à l’initiative de cette gamme !

La gamme de soins bio du Prince George !

La gamme de soins bio du Prince George !

Cette belle idée, d’une gamme de produits cosmétiques bio pour bébé, Le Prince Charles y pense déjà depuis maintenant deux ans. On connaît son engagement pour l’environnement et l’agriculture biologique. A cet effet, il confiait, il y a peu, au quotidien Le figaro : « vouloir consacrer le reste de ma vie à défendre la nature ». Ce combat, il le mène depuis 1990 avec Duchy Originals, qui a pour objectif de promouvoir l’agriculture bio dans le gloucestershire, comté où il réside à Highgrove. D’ailleurs, c’est en 1979, qu’il y créera sa fondation.

Daniel Galvin Jr et Alexandra Soveral, les deux têtes pensantes de la gamme

Daniel Galvin, célèbre coiffeur londonien  était déjà, en 2003, l’ambassadeur du Trust du Prince Charles, pour sa gamme de soins bio pour le corps et les cheveux. Il était donc évident, qu’il fût l’ambassadeur idéal pour concevoir cette gamme. D’un commun accord avec la célèbre aromathérapeute anglaise Alexandra Soveral, ils se sont penchés et ont conçu en un temps record, cette gamme de 5 produits. Tous deux, ont été inspirés pour l’un par ses enfants et pour l’autre par sa filleule Poppy. A cet effet, Alexandra avait déjà conçu 6 ans auparavant, une gamme de produits adaptés aux bébés, mais pas encore commercialisée, car faute de moyens. Pour Galvin, le système immunitaire du bébé, étant en pleine évolution, il est inopportun qu’il soit pollué par des molécules de synthèse comme le sulfate lauryl de sodium. Par ailleurs, ce dernier estime qu’il est suffisant de laver les cheveux du bébé avec le savon liquide, le shampoing étant trop fort.

La camomille et la mandarine, les 2 ingrédients phares

organic-flower-water

La camomille romaine, connue et reconnue, depuis des siècles a été choisie pour ses propriétés calmantes, relaxantes et  anti-inflammatoires. Par contre, la mandarine au surnom nom de « d’huile heureuse », joue le rôle d’antiseptique et de booster d’immunité. Les deux ingrédients combinés, oeuvrent pour un mélange relaxant au parfum merveilleux.

La gamme Highgrove Baby du Prince Charles

organic-bath wash

Elle comprend 5 produits : une lotion hydratante pour le corps, une huile de bain et de massage, une eau florale à vaporiser aussi bien sur la peau que les vêtements, un soin nettoyant aux huiles essentielles de camomille et mandarine ainsi qu’un baume nourrissant et apaisant dont les prix s’échelonnent entre 20 et 25£ pièce.

D’autre part, un petit coffret en édition limitée, comprenant l’ensemble de la gamme, avec un ourson en peluche Merrythought, est vendu au prix de 230€.

Et le Prince Charles, aurait réservé, le tout premier exemplaire, pour le Prince George !….

Pour en savoir plus et commander : www.highgroveshop.com

Merci de partager vos impressions en me laissant un commentaire…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.