, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, blog, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, shop/, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, wp, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Jan 13, 2014 in Femme, Sentir/Goûter | 0 comments

L’Artisan Parfumeur : Collection de Grasse, les gants parfumés

Dans le cadre de la Collection de Grasse, L’Artisan Parfumeur met en valeur l’excellence et la créativité des artisans français. Aujourd’hui je vous propose une vidéo sur les coulisses de ces gants parfumés. Sans plus attendre, regardez les belles images de cette vidéo.

L’Artisan Parfumeur a mis en place un partenariat avec la célèbre Ganterie Causse, entreprise du « Patrimoine Vivant » français, sublime des deux savoir-faire, celui du gantier et celui du parfumeur, pour la réalisation des gants parfumés. C’est ainsi que l’Artisan Parfumeur ravive les fondements de la parfumerie à l’époque où le parfumeur était encore tanneur. .

Cliquez ici pour voir la vidéo

En 2012, L’Artisan Parfumeur a décidé de remettre en avant cet héritage presque oublié, en proposant ces gants alliant modernité et tradition.

Gant parfume l'Artisan ParfumeurL’Artisan Parfumeur, après un minutieux processus de développement olfactif, a mis au point un concentré Mûre et Musc Extrême spécialement créé pour le parfumage du cuir, tout en restant fidèle à la fragrance d’origine. Le procédé de parfumage de la peau a été mis au point après plusieurs années de recherche par L’Artisan Parfumeur. C’est un savant dosage, extrêmement précis, qui consiste à mélanger des huiles de nourriture au concentré de Mûre et Musc Extrême. Ce concentré mis au point par L’Artisan Parfumeur est assez persistant pour parfumer les gants pendant environ trois ans. Ils peuvent être également re-parfumés en utilisant d’eau de parfum Mure et Musc Extrême, cela ne tâchera pas les gants.

Les gants parfumés Mûre et Musc Extrême sont disponibles dans les boutiques L’Artisan Parfumeur.

Quelques mois plus tard, la Maison Causses, réalisait ses propres gants parfumés avec le parfumeur Olivia Maison CaussesGiacobetti. Pour la première fois aujourd’hui, la maison Causse, gantier depuis 1892 à Millau, haut lieu de la ganterie française, renoue avec cet art prestigieux mais oublié, et s’associe aux parfums Iunx à Paris et à la mégisserie Alric à Millau. Ensemble, ils ont longuement travaillé à la mise au point d’un procédé inédit inspiré des méthodes anciennes pour parfumer le cuir et faire renaître l’art des gants parfumés dans une vision toute contemporaine.

Enfin,  la maison Fabre, à l’occasion de l’ouverture de la Cour de Senteurs à Versailles a collaboré avec le parfumeur Domitile Berthier de chez IFF.

Je reviendrai un peu plus en détail sur les gants parfumés dans un prochain article

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.