Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mai 6, 2015 in BettinaScope, Gourmandises | 0 comments

La 7ème édition de Culinaria à Bruxelles

La 7ème édition de Culinaria à Bruxelles

La septième édition de Culinaria a démarré aujourd’hui 6 mai 2015 et refermera ses porte le 10 mai 2015. Cet événement culinaire se déroule sur le site de Tour & Taxis, l’ancienne gare maritime de Bruxelles. « Belgium effect » est le sujet de cette année. Au total, ce sont trente-huit chefs belges, cinq pâtissiers ainsi que quatre toqués internationaux qui seront présents.

Vidéo à regarder

Cliquez ici pour regarder une présentation de Culinaria 2015

Quel effet vous fait la Belgique ?

La Belgique, tout le monde en parle. On lui rend de vibrants hommages… Le pays des collectionneurs, la Belgian Touch, l’esprit belge décalé, les Belges et leur âme de poète, la Belgique et ses croquettes de crevettes grises .*
S’il est un élément de cohésion nationale chez nous en Belgique, c’est bien la nourriture. Le Belge est sympathique et aime manger.

* Pierre Richard lors de la cérémonie des Magritte du cinéma en février 2015

Belgium effect

Les chefs Durant 5 jours, Culinaria se déploiera dans une ambiance conviviale et joyeuse à l’image de la Belgique. La cuisine belge est un véritable bouillon culturel qui mêle traditions et influences étrangères. Le tout rehaussé de produits locaux et du savoir-faire noir-jaune-rouge, le menu de cette annéeAmbiance 2 s’annonce décalé et surprenant.

A chacun son interprétation du Beglium effect. Les chefs étoilés, ou en phase de le devenir, devront relever le défi d’apporter leur Belgian touch en cuisine avec une recette originale.

La cuisine belge ?

Belgium effect 2Notre gastronomie n’a pas à se libérer d’un quelconque carcan, elle n’a jamais eu peur de se nourrir d’inspirations diverses. Nos bonnes tables trouvent un ancrage inédit dans le renouveau multiculturel de l’immigration. La restauration y est belgo-métissée avec de la bistronomie française, de la boucherie irlandaise, de la cuisine italienne, coréenne, maghrébine ou péruvienne.

La cuisine belge est libre et d’humeur curieuse. Plus gourmande que cérébrale, elle s’ouvre au partage du savoir-faire. Plus créative que jamais, elle est aujourd’hui très convoitée.

Le programme

Ambiance Belgium effectChaque jour, des chefs étoilés et de jeunes chefs prometteurs proposeront leur Belgium Effect avec une recette originale. Puis, le gourmet découvrira, dès son arrivée, l’apéronomie proposée par Leffe en choisissant une mise en bouche d’un jeune créateur gastronomique ou bistronomique accompagné de la  bière Leffe de son choix.

Ensuite, les meilleurs chefs du pays proposent 5 La gourmandisedégustations en accord parfait, avec les vins de Loire dans les menus du jour. Le gourmand découvre ensuite, le dessert proposé par un chef gastronomique et finit ce repas exceptionnel, par un café gourmand, proposé par de grands noms du chocolat et de la pâtisserie.

Chaque jour, ce sont deux menus qui vous sont suggérés et que l’on retrouve en cliquant ici

Informations pratiques

Voir l’Agenda des chefs

Lieu Tour & Taxis, Avenue du port 86c 1000 Bruxelles

Pour plus www.culinariasquare.com

 

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.