Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mai 13, 2015 in BettinaScope | 0 comments

Journées de Courson 2015 à Chantilly

Les journées de Courson démarrent ce vendredi 15 mai et pour tout le weekend. Attention !…. Elles ne sont plus au Château de Coruson, elles ont déménagé au Château de Chantilly. Prenez la bonne direction… Journées de Courson, ce weekend 16 et 17 mai 2015.

Journées de Courson

David Austin Rose

David Austin Rose

La 60e édition de la Fête des plantes du château de Courson se déroule du 15 au 17 mai 2015… au domaine de Chantilly ! Le rendez-vous de l’élite des pépiniéristes français et européens traverse la région parisienne du sud vers le nord pour y venir et rencontrer les passionnés de jardin.

Thème de la saison : Plantes et transmission

Transition et transmission seront à l’honneur de cette session. Qu’est ce qui dure, perdure ? Vaste programme sur un terreau philosophique, proposé aux paysagistes et aux pépiniéristes. Il sera donc question de beauté, de savoir-faire, de rusticité, d’adaptabilité, de sols, d’expositions et de tout ce qui fait que les choses durent toujours.

Quelques conférences

Vendredi 15 mai 16h – Jane Kilpatrick & Roy Lancaster, « Fathers of Botany – Les découvertes de

Pépinière AromAntique

Pépinière AromAntique

plantes chinoises par les missionnaires européens »

Jane Kilpatrick est l’auteur de l’ouvrage « Fathers of Botany – Les découvertes de plantes chinoises par les missionnaires européens », publié en 2014 par The University of Chicago Press.

Samedi 16 mai 11h – Mathieu Constans, « Le jardin des 5 sens à Yvoire »

Chef jardinier de ce merveilleux jardin des bords du lac Léman, Mathieu Constans tente chaque jour d’enrichir ce lieu où 1300 espèces de plantes cohabitent et où le visiteur est invité à toucher, sentir, goûter, s’évader et apprécier la diversité des plantes dont une majorité de vivaces. Classé « Jardin Remarquable », le jardin des 5 sens a été créé il y a plus de vingt-cinq ans par la famille d’Yvoire.

Informations pratiques

Les Journées des Plantes de Courson à Chantilly. « Plantes et Transmission », les 15, 16 et 17 mai 2015, de 10 h à 19 h.

Domaine de Chantilly. 7, rue du Connétable, 60500 Chantilly  www.domaine dechantilly.com

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.