Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mai 11, 2014 in Les livres, Sentir/Goûter | 0 comments

« J’aime Londres » d’Alain Ducasse

« J’aime Londres » d’Alain Ducasse

Depuis son arrivée à Londres en 2007 at The Dorchester, Alain Ducasse, n’a eu de cesse de suivre avec passion et grand intérêt la gastronomie londonienne. Londres est pour lui, une ville, qui l’impressionne. Une ville à la fois cosmopolite, éclectique, vibrante.. C’est aussi dans cette belle ville, qu’il a rencontré des gens exceptionnels et a déniché des lieux insolites, qu’il nous présente dans J’aime Londres, le 4ème opus du genre.

J’aime Londres d’Alain Ducasse

jaime_londonAprès Paris, Monaco, New York, le nouveau venu d’Alain Ducasse J’aime Londres est arrivé. Plus qu’un simple city-guide, J’aime Londres nous entraine aux quatre coins de la capitale britannique, pour une balade inoubliable, dans plus de 100 lieux de référence. « Je vous invite à découvrir mon Londres Gourmand, à vous immerger, dans l’ambiance de cette ville, grâce à ce reportage photographique, qui vous emmène du traditionnel Fish & Chips aux restaurants chics de la City » confie Alain Ducasse. C’est l’oeil du jeune photographe Pierre Monetta, toujours aux côtés du chef Alain Ducasse, qui a su capter la ville de Londres. Dans ce livre, la volonté d’Alain Ducasse, a été de dresser une cartographie pertinente du Londres gastronomique. Le lecteur se promène au travers de 4 chapitres, allant des restaurants les plus emblématiques comme The River Cafe et The Wolesley au « Place to be ».  Il nous invite à siroter des cocktails raffinés, au Dean Street Townhouse ou à déguster du porc effiloché au fameux grill Pitt Cue Co. Dans la section « World Food » c’est une immersion totale, dans le Londres cosmopolite : de la traditionnelle cuisine persane de Dishoom aux authentiques tapas de Jose. Et pour finir, « British Terroir », où Alain Ducasse bat en brèche les idées éculées, sur la cuisine anglaise, en nous introduisant auprès d’une génération de jeunes chefs talentueux, comme le trio à la tête du très prisé The Clove Club.

Broadway market vu par Alain DucasseBroadway Market

Selon le chef Alain Ducasse, « C’est sur ce marché victorien de l’East End qu’a été vendu le premier aspic d’anguille en 1900, mais de nos jours, on y trouve des plats un tantinet plus exotiques. Au milieu des habitants de Hackney sur leur trente et un, qui s’approvisionnent en fruits et légumes, affluent chaque samedi des amateurs de bonne chère qui viennent manger sur le pouce des sandwichs vietnamiens au porc chez Banhmi 11 ou les whoopies au chocolat de Claire Ptak, la pâtissière formée Chez Panisse, au stand de Violet Cakes. Les échoppes permanentes et les restaurants qui entourent ces rues fourmillent de chalands, en quête de poisson frais, à la poissonnerie durable Fin & Flounder — dont le stand de fruits de mer sur le marché de Netil tout proche vaut d’ailleurs le détour —, de café d’origine à Climpson & Sons ou de charcuterie au traiteur L’Eau à la Bouche. »

Quelques adresses londoniennes d’Alain Ducasse

J'aime Londres A DucasseAu hasard du livre, je vous ai sélectionné une série de boutiques que le chef aime.

Dites moi quel est votre restaurant préféré à Londres et votre boutique de produits anglais préférée en me laissant un commentaire ci-dessous

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.