Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Août 9, 2013 in BettinaScope, Gourmandises | 1 comment

Le boudoir pâtisserie de Mademoiselle Zahia

Le boudoir pâtisserie de Mademoiselle Zahia

« Zahia Dehar  loves cakes ». De cette gourmandise est née un boudoir pâtisserie éphémère, qui a pris place chez L’Eclaireur, au 10 de la rue Boissy d’Anglas juste à côté de la Place de la Concorde à Paris. Mise en place depuis le 1er juillet, le boudoir pâtisserie refermera ses portes le 15 octobre. Entre la collection de lingerie « Gâteau-Bonbon » de Mademoiselle Zahia, les gourmandises sucrées de Sébastien Gaudard et les cocktails « bien-être » de Sandrine Houdé-Grégoire, la rencontre est étonnante, surprenante et en même temps une grande réussite. Filez-y sans plus attendre….

Zahia Dehar, muse de Karl Lagerfeld, Ellen von Unwerth, Pierre et Gilles…et aussi jeune créatrice de 21 ans de lingerie, vient nous surprendre avec un pop-up store étonnant ; celui de la rencontre de la gourmandise et de la lingerie. Gâteau-Bonbon est le nom de la dernière collection de Zahia, qui évoque la gourmandise de l’enfance, dont elle s’est inspirée. On entre dans le monde des cupcakes, de leur couleur acidulée et des collerettes de papier plissées de ces derniers, imaginée en dentelle. Visite guidée dans cet univers féerique et délicieusement élégant et sensuel…

j’ai testé pour vous….

L’histoire du boudoir pâtisserie Zahia

Cette boîte à gâteau XXL, Zahia en a rêvé… et son rêve est devenu réalité, et non seulement il est magnifique. Il est important de savoir qu’elle s’implique dans tout ce qu’elle fait et en soignant les moindres détails.

Cette dernière aime les belles choses mais surtout les choses vraies, authentiques. D’ailleurs, Zahia a toujours choisi et encouragé les métiers d’art, c’est pourquoi sa lingerie de prêt-à-porter a été confiée à l’expertise des Atelières (cette entreprise est née de la rencontre entre Muriel Pernin, directrice d’une agence de communication et de Nicole Mendez de la Maison Leja). Ce sont les seules mains d’or à ses yeux susceptibles d’interpréter techniquement et poétiquement sa collection.

Il était donc normal qu’elle dessine les jolies robes-tabliers, noués au dos des vendeuses et des serveuses. Dans ce cadre ultra féminin, rose boudoir, y règne une atmosphère intimiste, très féminine et en même temps élégante. Ce sont des fauteuils Marie-Antoinette, de petites tables sur lesquelles sont posées une vaisselle très anglaise. Cet écrin pour « Marquises fashionable très XXI siècle » s’invite comme une parenthèse idéale dans une journée chargée ou au cours d’un weekend.

La carte des cocktails, conçue par Sandrine Houdé-Grégoire

Quand je suis allée au boudoir pâtisserie, j’ai tout d’abord goûté « Le rose aux joues » parmi les trois cocktails « bien-être » de la carte. Juste avant de le déguster, la jeune fille est venue m’apporter un petit plateau, comportant une lingette qu’elle a délicatement arrosé d’une eau de rose et patchouli. Petit instant magique de détente, qui permet de rompre avec le temps et prépare à apprécier le cocktail.

Puis le cocktail est arrivé….un délice qui a laissé la parole à la rose et au cassis, doux espiègle et dynamique, ni trop ni pas assez au milieu d’un jus d’acérola, graine de grenade et jus de raisin. Un goût subtil qui réveille en douceur. La fatigue s’envole sans même que vous en ayez pris conscience. Il y a là, la magie des eaux florales dont je vous parlerai plus en détail prochainement. Bravo à Sandrine, première femme barman de France. Son bonheur, fait découvrir la mixologie au grand public et sa particularité, le bien-être sans alcool.

Pour Sandrine Houdé-Grégoire, la qualité d’un cocktail passe par la qualité des ingrédients. Ici, elle a travaillé avec Jean-Charles Sommerard de Sevessence pour les eaux florales, Alain Milliat pour les jus de fruits et légumes et avec Sébastien Gaudard pour les thés.

J’ai continué avec le cocktail signature Maiko, cette fois avec alcool, imaginée par Sandrine à la demande de Zahia. Maiko, voulant dire « apprenti geisha »….Il s’agit d’un martini rosato, infusé à froid au thé vert de fleur de geisha, fleur de sureau, jus de cranberry, nuage de litchi et lait de soja. Là, on est surpris par la texture douce et onctueuse du litchi et du lait de soja ainsi que l’amertume du martini rosato et de la fleur de sureau.

Je vous laisse aller découvrir le reste de cette belle carte, pleine de surprises gustatives. Une expérience à ne pas manquer.

Et les pâtisseries de Sébastien Gaudard pour Zahia

Continuons ce parcours olfactif et gustatif avec les délicieuses pâtisseries de Sébastien Gaudard. A la carte, on trouve « la carte de mademoiselle », des pâtisseries réalisées en étroite collaboration entre le pâtissier et la créatrice de lingerie ou des pâtisseries choisies par Mademoiselle parmi le choix du pâtissier.

Parmi les trois gâteaux que j’ai eu la chance de goûter, et je dirais savourer.… je suis tombée sous le charme du Comme un cupcake….Les mots ne sont pas suffisants pour décrire le moment. Il s’agit d’une génoise amande à la pistache et aux framboises. Le deuxième délice, sera le Mont rose, un mont blanc tout en légèreté et finesse, parfumé de juste ce qu’il faut de rose. Enfin, j’ai terminé par la religieuse joyeuse,fourrée aux griottes et à la gelée d’hibiscus.

Comme vous pouvez le voir au travers des photos, tous les gâteaux sont un clin d’oeil à la lingérie de Mademoiselle Zahia…. On retrouve les détails de la petite culotte…. sur le grand gâteau Poudré d’Envies sucrées ; les petits noeuds roses sur la religieuse, les plissés des cupcakes sur les soutien gorge….Des clins d’oeil coquins qui restent raffinés et élégants….

Informations pratiques

10 rue Boissy d’Anglas Paris 08 Tel : +33 1 53 43 03 70

Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h

Si vous décidez de faire une halte au boudoir pâtisserie de Zahia, ne manquez pas de me donner vos avis en me laissant un commentaire ci-dessous.

 

 

1 Comment

  1. Je t’admire Ma Chérie

Trackbacks/Pingbacks

  1. On parle de moi : Le boudoir de Mademoiselle » Virgin Cucumber - Virgin Cucumber - […] => http://faireletourdumondeenparfums.com/jai-teste-le-boudoir-patisserie-de-zahia/ […]
  2. gateaux coquins L'auberge du net - […] pour d’autres info et photos, quelqu’un a testé pour vous => http://faireletourdumondeenparfums.com/jai-teste-le-boudoir-patisserie-de-zahia/ […]

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.