Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mar 18, 2016 in Ateliers, BettinaScope | 0 comments

Honly invite à des dégustations de miels

Honly invite à des dégustations de miels

Les miels Honly, lancent ses ateliers de dégustation du miel et de leur miel. Un excellent moyen pour découvrir les différentes saveurs du miel, comprendre ses goûts et lever un voile sur ce fabuleux produit de la ruche. Ces ateliers sont animés par Marie Neveux, Honeylogue et Alain Coutan, apiculteur et fondateur de Honly.

 

Informations pratiques Atelier Honly

  • Le lieu :  l’Hôtel Marignan Champs Elysées : 12 rue Marignan Paris 75008
  • Les dates : Jeudi 21 avril 2016, Jeudi 19 mai 2016 et Jeudi 16 Juin 2016
  • Les horaires : de 18h30 à 20h
  • Prix de l’atelier : 60€ / personne avec : Une consommation (prévue pour accompagner la
    dégustation) et le coffret de dégustation avec 9 miellées différentes (30ml)
    Une réduction de -30% sur l’achat de vos 3 miellées
    préférées

 

 

Le déroulement de l’atelier des miels Honly

Au cours de cet atelier, vous aurez le bonheur de plonger dans le miel pour y découvrir toutes ses différentes saveurs, textures et son intensité. Un exercice intéressant et inhabituel. C’est en compagnie de Marie Neveux, Honeylogue chez Honly, que vous ferez ce voyage sensoriel. L’idée est d’explorer sous toutes ses coutures, le paysage sensoriel et gustatif du miel et des miels. La notion d’appellation étant le seul critère de choix, proposé aujourd’hui, est quelque peu réducteur. Car pour Marie Neveux, « Rien n’est comparable en terme de goût, entre un miel de Montagne du massif des Monédières, et un miel de Montagne du Grésivaudan, entre un miel d’Acacia de de la forêt d’Othe et un autre de la vallée de la Vézère.

 

 

Honly propose donc de créér des parcours de dégustation et de proposer aux débutants comme aux experts, des expériences originales autour du boisé, de l’amande, de la réglisse…C’est ainsi qu’Honly a mis en place trois thèmes de coffrets ; à savoir un sur les miels de l’arrière pays, un des miels en altitude et un des miels de châtaignier. Cet atelier est un vrai voyage au coeur du patrimoine mellifère français, ce qui vous permettra de mieux connaître des miellées originales, sourcées en direct, chez les apiculteurs sélectionnés par Honly. Ce sont, en quelque sorte, les nouveaux cavistes du miel frais.  Je vous invite vivement, à visiter le site internet, des miels Honly.

Découvrez, Alain Coutant, fondateur d’Honly

Cliquez ici pour découvrir l’histoire des miels Honly et de son fondateur

 

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.