Grom, c’est l’histoire de deux copains italiens, qui font les meilleures glaces italiennes. Aujourd’hui, ils ont quatre boutiques à Paris, la dernière venant d’ouvrir au 96 rue Montorgueil. Profitez de cet été indien pour aller les déguster. En ce moment, il y a un sorbet et une glace au kaki, juste à tomber ! A l’ouverture, j’ai rencontré Patrizia Civitate, en charge du développement Grom à l’international.
A l’ouverture de ce nouveau magasin situé au 96 rue Montorgueil, nous étions invités à découvrir les glaces Grom à l’aveugle, pour voir si l’on reconnaissait les parfums des glaces ! Au programme, il y avait le citron, la noisette et le chocolat. Sur les trois, je les ai tous reconnus. Par contre, la noisette m’a fait hésiter… Quoi qu’il arrive, j’adore beaucoup leur glace ! A cette occasion, j’y ai découvert le kaki, une pure merveille, car on a le goût du fruit, sa texture et son arôme. Sinon, mes préférés sont la framboise, la pistache, Gianduja, tiramisu, marron glacé sans oublier la crème Chantilly à l’ancienne, la panna montana, la recette Grom, inégalable ! A déguster sans plus tarder !
Le secret des glaces Grom
Leur secret, c’est
Les meilleures matières premières en provenance du monde entier
Comme Patrizia le souligne “Le plus important chez Grom, c’est l’arôme et l’acidité”. Elle poursuit pour me dire que les sorbets Grom contiennent 50% de fruits et le reste en eau, un avec un sucre naturel et la farine de caroube, le seul agent épaississant. Partons voir d’où viennent les beaux fruits ? L’exploitation agricole Mura mura, c’est 20ha dans le Piémont, et sa philosophie, une agriculture raisonnée. D’ailleurs, si vous êtes dans le coin, vous pourrez la visiter entre de mai à fin octobre. Avec un peu de chance, vous y rencontrerez Patrizia car elle adore cet endroit et aime transmettre sa passion pour cet endroit magique. C’est une visite guidée de 2h où vous découvrirez les différentes variétés sur de pêches, d’abricots, de figues, de melons et de fraises. Chez Grom, “nous sommes responsables, nous adorons le monde, nous respectons la nature”.
Je retiens l’adresse pour aller les voir dans le piemont dès le printemps !!
et je cours chez GROM lors de mon prochain déplacement professionnel sur Paris.
Bonne journée
Nadia Barbier
Soutenir Tatousenti Podcast par un don Paypal ou CB
Soutenir Tatousenti Podcast par un don CB (15€)
Ecoutez Tatousenti Podcast
Tatousenti –
Tatousenti podcast explore le monde du parfum dans tous ses sens. Le sens de l’innovation, de la créative et de l’audace. Chaque semaine, Bettina donne la parole à celles et ceux qui créent et imaginent le parfum de demain. On y parle parfum, saveurs, ingrédient, odeur, émotion, parfumerie, émotion et développement durable.
Tatousenti, c’est une autre vision – celle de vivre et de mieux vivre le parfum, faire parler les odeurs, le nez et les saveurs. Autant d’émotions, d’anecdotes, et de secrets livrés par ceux et celles qui œuvrent pour nos narines et nos papilles.
Tout naturellement, mes invités seront des parfumeurs-créateurs, des chefs d’entreprise, des chocolatiers, des chefs cuisiniers à titre d’exemple. Chacun d’eux me parlera de son parcours, de ses innovations, de ses succès, et de ses échecs, tout en mettant l’accent sur créativité et audace.
Des portraits et des échanges bien sentis par Bettina Aykroyd, en mode passion, et en mode complice.
Animé par Bettina Aykroyd, Tatousenti vous donne rdv tout les mardis à 8h Tatousenti, c’est aussi un site internet tatousenti.com
Comme chaque année, j’aime aller au salon Marjolaine et tendre mon micro à de belles personnes authentiques, animées d’un feu intérieur et surtout, qui ont de vraies et belles histoires à raconter…. Ma 1ère rencontre est avec Sanja Pilagora d’Aromusique qui se trouve sur le stand de ses amis Naïs et Gaetan, des Sens en Herbe, paysans distillateurs, en Auvergne, dont je vous reparlerai plus tard.
Sanja nous invite à un voyage où les huiles essentielles et la musique se rencontrent. Deux univers qu’elle connaît bien puisqu’elle est pianiste et olfactothérapeute. Très à l’écoute avec une belle sensibilité qui capte rapidement sous un dehors franc, Sanja guide la personne sur ce chemin de rencontres avec les huiles et la musique.
Production : Bettina Aykroyd Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcasts et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Tatousenti à de nouveaux auditeurs et de nouvelles auditrices.
Plan de l’épisode
0,06 : Intro générale
1,27 : pourquoi faire un don à Tatousenti
2,26 :
5,14 : début de l’épisode
Tatousenti, le podcast qui agite le parfum Tatousenti podcast explore le monde du parfum dans tous ses sens. Le sens de l’innovation, de la créativité et de l’audace. Chaque semaine, Bettina donne la parole à celles et ceux qui créent et imaginent le parfum de demain. On y parle parfum, saveurs, ingrédient, odeur, émotion, développement durable avec les parfumeurs et des chefs d’entreprise, des chocolatiers, des chefs cuisiniers à titre d’exemple.
Bettina Aykroyd, franco-britannique et expert odeur, parfum et saveurs. Mon motto : pour bien sentir, il faut se sentir bien.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Je retiens l’adresse pour aller les voir dans le piemont dès le printemps !!
et je cours chez GROM lors de mon prochain déplacement professionnel sur Paris.
Bonne journée
Nadia Barbier