Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mar 26, 2014 in BettinaScope | 0 comments

Floressence, une exposition à Marne La Vallée

Floressence, une exposition à Marne La Vallée

Du 1 février au 13 avril, Floressence à  La Galerie d’Art de La Vallée Village est une exposition qui lève le voile sur les roses, les  pivoines et les orchidées . Tour à tour romantique, pop ou graphique, la fleur est le symbole de la féminité, la douceur mais aussi de la joie de vivre et de l’insaisissable nature. C’est un parcours initiatique des cinq sens qui s’offre à vous.

La vue

© Cedric Porchez

© Cedric Porchez

Aux sons d’une musique envoûtante et des rythmes relaxants de la nature, Floressence s’ouvre sur une création florale de Mark Colle, le designer floral rendu célèbre par son mur de fleurs au premier défilé Dior de Raf Simons.

Puis, on découvre, les photos de Cédric Porchez, qui révèle et réveille toute la sensualité, la féminité et la beauté éphémère des fleurs. Amoureux de la nature, il a su capturer les instants précieux et fugaces de la vie des fleurs. Il nous dévoile leurs courbes graphiques ou voluptueuses, leurs couleurs éclatantes ou leur pureté absolue en noir et blanc. Une vision inédite des fleurs à l’état pur.

L’odorat

© Cedric Porchez

© Cedric Porchez

Que serait une fleur sans son parfum… La Vallée Village a fait appel aux parfumeurs de Fragrance Resources, d’une grande

maison de parfums, pour donner vie en parfum à ces photos. Un subtil mélange d’essences rares et précieuses permet de réinterpréter ce que notre œil voit en lui donnant une autre dimension.

Cette fleur volumineuse mais douce, nous a évoquée une composition florale surprenante et chaleureuse autour de l’immortelle. Ce parfum, aux multiples facettes, dévoile des tonalités épicées de baies roses et d’anis, accompagnées de pétales de violettes et magnolia, soutenues par le boisé d’un thé noir.

Une autre photo qui représentait la délicatesse de ces feuilles vertes nous a inspirée une interprétation végétale de notes d’herbes coupées, de feuilles de tomate et de cassis, soutenue par la douceur d’une rose fraîche et musquée.

© Cedric Porchez

© Cedric Porchez

Le goût

Nicolas Cloiseau, meilleur ouvrier de France a travaillé des fleurs aux notes pétillantes, acidulées ou ambrées dans sa Collection Fleurie. Pour ravir les papilles, il a su allier avec audace et originalité la force du cacao à la subtilité des fleurs du jasmin entêtant dompté par un caramel à la violette, révélé par le mélange de fruits rouges. Ces chocolats de La Maison du Chocolat, sont à découvrir en exclusivité et à déguster à la Galerie d’Art. Le Coffret “Collection Fleurie” est vendu à La Vallée Village à partir de 15 €.

Informations pratiques

3, cours de la Garonne, 77700 Serris

Horaires d’ouverture : de 10h à 19h

Pour se rendre à Marne La Vallée, cliquez ici pour en savoir plus

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.