Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 9, 2014 in Choisir son parfum, Famille florale, Femme, Sentir/Goûter | 0 comments

Fenêtre 7 A Capella de Dear Rose

Fenêtre 7 A Capella de Dear Rose

Il y a maintenant plus d’un an, naissait Dear Rose, une marque de parfum d’exception, dirigée par une mère et sa fille : Chantal Roos et Alexandra Roos. La première connue dans le monde du parfum et la deuxième dans le monde de la musique. Les cinq parfums de la marque Dear Rose sont un hymne à la rose sous toutes ses facettes. C’est A Capella, que je vous présente aujourd’hui.

Fenêtre 7 : A Capella de Dear Rose

Dear RoseL’histoire d’A Capella C’est l’histoire d’une rose dans son jardin. «Le jour se lève la lumière du soleil me réveille et dans le grand lit blanc, lentement, je déploie mes ailes je tends la main vers toi vers ce jour nouveau qui se lève»

Son itinéraire créatif : Quelle soit turque, centifolia de Grasse, Bulgare, la rose joue et intervient selon son rôle dans une partition olfactive différente et en nuance. Une macération dans l’alcool a été réalisée pour donner une touche plus proche de la nature.

Ici, la rose est fraîche. Elle est entourée de notes vertes et pétillantes de lierre, bergamote et mandarine. Un vrai cocktail pour se réveiller le matin… Puis, la reine, la rose, apparaît sous la forme  d’un absolu bouton de rose, une spécialité Firmenich pour joue l’actrice principale. La rose est ensuite accompagnée d’une touche de violette et de bois lumineux.

Le parfumeur créateur : Fabrice Pellegrin de chez Firmenich

Pour ce parfumeur grassois, les fleurs sont indispensables dans un parfum féminin. Des souvenirs de fleurs à Grasse, il en a plein la tête. A commencer par sa grand-mère : « Elle embaumait toute la maison du parfum de ces fleurs » me raconte t-il ! Lui même en a cueilli et en garde de bons souvenirs. Pour lui, sa fleur préférée, reste la tubéreuse. « une fleur moins connue mais qui prend la parole et j’aime ça ! il aime sa signature et son sillage plus solaire que celui du jasmin » me confie Fabrice. C’est Marius Avico, un ancien cultivateur des tubéreuses,  dont j’ai visité les champs, qui lui a donné des rhizomes de tubéreuse.

Famille olfactive : Florale à tendance rose

Les autres parfums chez Dear Rose : I love a man, Bloody Rose, Symphony for the sun, La favorite

Horaire recommandé ! Du matin et l’après-midi puis je vous conseille d’opter pour l’un des quatre autres parfums de la collection pour le soir…. Ils sont plus sensuels et voluptueux.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.