, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, blog, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, shop/, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, wp, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 13, 2016 in Famille florale, Femme, Sentir/Goûter | 1 comment

Fenêtre 14 Colle Noire Collection Privée Dior

Fenêtre 14 Colle Noire Collection Privée Dior

La Colle Noire, un lieu, la maison de Christian Dior et aussi un parfum, le douzième opus de la Collection Privée Dior. François Demachy, le parfumeur maison, rend hommage et met en lumière tant le terroir de Grasse que la rose de mai, deux éléments liés à l’histoire des parfums Dior.

la-colle-noire-collection-privee-diorjpgFenêtre Colle Noire Collection Privée Dior

L’histoire de la Colle Noire Collection Privée Dior Cet arrière-pays varois est inscrit de longue date dans l’histoire de Christian Dior. À la mort de sa mère, son père ruiné trouve refuge, à Callian. C’est dans ce village que sa sœur Catherine reste et crée une plantation de roses. Quelques années plus tard, Christian Dior se porte acquéreur du château de La Colle Noire et ses 50 hectares, une propriété située à quelques kilomètres de Montauroux. Aujourd’hui, la maison Christian Dior, a repris et restauré ce lieu : une belle initiative. Seule ombre au tableau, Le Château de la Colle Noire, n’est pas ouvert au public.

Une jolie histoire autour de la Colle Noire Ce parfum vient enrichir la Collection Privée Dior. “j’ai voulu rendre hommage à un lieu important pour Dior mais également pour moi qui connaît si bien la  région du pays de Fayence », « Je voulais en exprimer toute la chaleur, la beauté mais aussi la véhémence. C’est une micro-vallée où le mistral s’engouffre, où il fait très chaud ou très froid. La rose de mai est le fruit de tout cela. »

Pour aller au bout de sa démarche, François Demachy s’est engagé à prendre les roses des domaines de Manon etcollection-privee-dior du clos de Callian, village où repose le fondateur de la marque. Ces domaines vivants sont tenus par Carole Biancalana et Armele Janody. Deux femmes passionnées,  ayant à coeur de perpétuer la tradition de ces matières premières de luxe, que sont la rose et le jasmin. Ainsi, la matière première est-elle remise au centre du propos et de l’inspiration. Une perspective à laquelle Christian Dior aurait adhérée.

Son itinéraire créatif  La Colle Noire célèbre une Rose de Mai mêlée d’épices, de bois, d’ambre et de muscs. La rose de Grasse est unique, piquante et puissante. Elle n’est pas mièvre, elle exprime toute la beauté brute et solaire de cette région” raconte François Demachy.

C’est un absolu de rose de mai, intense et expressif, qui règne au coeur du parfum.  Les notes épicées de l’essence de clou de girofle de Madagascar, vecteur d’une dimension charnelle associée à la puissance du bois de gaïac et et du santal, rond et lacté, révèlent la personnalité et le caractère, chers à Christian Dior mais aussi au parfumeur François Demachy.

Le parfumeur créateur : François Demachy, parfumeur Dior

Famille olfactive : Florale

Les autres parfums de la Collection Privé  Grand Bal, New Look, Gris Montaigne, Bois d’Argent…

Horaire recommandé ! Toute la journée

Dites-moi si vous aimez ce parfum en me laissant un commentaire ci-dessous.

1 Comment

  1. De Bar sur loup à Montauroux, il n’y a que quelques kilomètres… je ne perds pas espoir de passer la grille un jour !
    Merci pour ce beau témoignage
    Nadia Barbier

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.