, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, blog, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, shop/, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, wp, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Déc 2, 2014 in Choisir son parfum, Famille florale, Femme, Sentir/Goûter | 0 comments

Fenêtre 1 Joy Forever de Jean Patou

Fenêtre 1 Joy Forever de Jean Patou

Le calendrier de l’Avent parfumé se poursuit avec la Fenêtre 1. Venez découvrir, la belle histoire de Joy Forever de Jean Patou. L’histoire de Joy se poursuit avec une écriture plus contemporaine sans en oublier l’esprit JP. Joy, c’est Joy hier, Joy aujourd’hui, Joy Forever ! Ouvrez vite la fenêtre 1, pour ne pas être en retard…..

Fenêtre 1 : Joy Forever de Jean Patou

L’histoire de Joy Forever

JoySon point de départ :  L’inspiration de Joy Forever prend sa source chez son aîné Joy, un parfum que Jean Patou, a commandé à Henri Almeras, le parfumeur de l’époque. Il va y associer les deux matières premières à parfum les plus chères : la rose de mai et le jasmin de Grasse. Ce parfum était un cadeau de la part du couturier à ses clientes pour oublier les moments difficiles de la crise de 29.

Quelques 85 ans plus tard, la crise est à nouveau là …. et Jean Patou revoit avec impertinence et modernité cette célèbre “Mélody Joy”. Pour en savoir plus, cliquez ici

Que raconte la Mélody Joy  ?  La “Mélody Joy” ou encore la célèbre Patounade est cet accord rose de mai et Jasmin de Grasse que l’on retrouve dans pratiquement tous les parfums Jean Patou. Il est à l’image de la guerlinade de la maison Guerlain.

Son itinéraire créatif : Le duo rose/jasmin est enrichi d’iris, d’une fleur d’oranger et d’une pointe fruitée de pêche. Une fleur d’oranger, qui pour Thomas Fontaine, est une note « américaine ». Serait-ce un clin d’œil à Fracas, unparfum culte aux USA, qui est au moins autant une fleur d’oranger qu’une tubéreuse ? Ce coeur vibrant repose sur une symphonie harmonieuse de cèdre, de santal, d’ambre et de muscs blancs. La présence  des muscs blancs à tonalité propre, lui confère une sensation vaporeuse de mousseline.

  •  Le parfumeur créateur : Thomas Fontaine, parfumeur attitré de Jean Patou mais aussi parfumeur indépendant (Lubin, Le Galion)

Chez Jean Patou, Thomas Fontaine, a retravaillé sur les formules des parfums Héritage, afin qu’ils soient conformes à la législation.

  • Famille olfactive : Floral poudré

Les autres parfums de cette famille chez Jean Patou  : Adieu Sagesse et 2 Amours, deux parfums créés par Henri Alméras

Sa place dans la marque : Il est la nouvelle page de Joy, écrite pour la femme du 21ème siècle. Jean Patou est une maison de parfum, marqué par des parfums fleuris.

  • Horaire recommandé !

Tout au long de la journée.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.