Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juil 12, 2015 in BettinaScope, Conférences | 0 comments

Entre deux, le projet des étudiants ISIPCA

Entre deux, le projet des étudiants ISIPCA

Sous la houlette de la maison Francis Kurkdjian le parrain 2015, les étudiants de Master Formulation et Evaluation sensorielle de l’ISIPCA, créent une marque et lancent 3 produits, tout comme une mini-entreprise, qu’ils présentent devant un parterre de professionnels. « Entre deux » est le projet 2015, inauguré ce 28 mai à la Chambre de commerce, Ile de France.

Rentrons dans l’ambiance…

Francis KurkdjianIl est 20h, les élèves de la Fabrique et de l’ISIPCA  présenter leur projet devant un parterre de professionnels « Entre deux » leur marque, s’ouvre par un défilé de prêt-à-porter, suivi d’une présentation, sous forme d’ateliers pour le parfum en concrète, le cocktail et le produit cosmétique pour les cheveux.

Mais avant, place au discours de Cécile Montier, la directrice de l’école et de Francis Kurkdjian, le parrain de la promotion 2013-2015. Ancien élève l’ISIPCA, ce dernier garde en mémoire un excellent souvenir  de sa promotion 1993, dont le parrain était la Maison Rochas, dirigée à l’époque par Laurent Normand. « A l’époque, nous avions pu réaliser le flacon et j’avais travaillé tout un été aux ateliers Dinand. Puis, pour la soirée de lancement, c’est avec Christian Astuguevieille, directeur artistique de la marque et de son service de presse avec qui nous avions collaboré » me raconte Francis.

Pour lui, transmettre est un devoir. Il n’oubliera jamais, tout ce qu’il a appris à l’école sans laquelle il n’aurait pu vivre 20 ans de passion. Francis a tenu à faire comprendre aux élèves que rigueur et exigence sont les deux notions indispensables de ce métier. Deux valeurs, sans lesquelles on ne peut être fier de soi. D’autre part, Francis m’avoue qu’il a été surpris et étonné de la maturité de cette promotion.

Place à la publicité !…

Pour entrer dans l’ambiance du lancement du projet « Entre deux », je vous suggère de regarder la publicité réalisé par l’équipe communication. Du vrai travail de pro….

Quelques photos des produits

  • Matinée Néoromantique parfumée

Un parfum, sous forme de concrète, un clin d’oeil aux gestes de parfum d’autrefois….

pyramide olfactive

  • Eclair de Lune

Produit coiffant ISIPCA

 

 

 

 

 

 

 

  • Eclipse Fruitée avec son cocktail

Le duo bonbon frais et fruité et le cocktail donnent un résultat surprenant et intéressant.

Bonbonn cocktail ISIPCACocktail ISIPCA

Cocktail 1

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.