Burlington Arcade (Londres) se met au parfum !
La célèbre Burlington Arcade, au coeur du quartier de Mayfair, à Londres, est devenue le lieu incontournable du parfum tant anglais que français. Ce sont désormais cinq boutiques de parfums qui y ont pris place au milieu du monde du luxe anglais.
Burlington Arcade, située dans le quartier de Mayfair, à Londres a aujourd’hui plus de 200 ans. C’est sous l’impulsion de Lord George Cavendish, qu’elle a vu le jour en 1819. D’après la version officielle, cette galerie aurait vu le jour pour y rassembler des magasins de bijoux et des boutiques de luxe, à la mode. La version officieuse, était en réalité pour arrêter que soit jeter les ordures dans Burlington House (là où se trouve aujourd’hui le musée Royal Academy).
Mon conseil, si vous voulez en savoir plus, réservez auprès du Beadle guide une visite guidée. Dès lors, vous serez incollable…
Les boutiques anglaises de parfum
-
Roja Parfums au 51 Burlington Arcade

On ne présente plus Penhaligon’s !…. Tout le monde connaît ou presque. Il s’agit avec Floris, des deux marques de parfums anglais qui existent depuis la nuit des temps. Aujourd’hui, Penhaligon’s avec l’aide de Stoyka Glazer, vous propose une consultation de parfum. Vous serez au calme dans ce charmant et élégant petit écrin.
-
Jo Malone au 101 Regent Street

Les boutiques françaises de parfum
-
Editions de Parfums Frédéric Malle au 14 Burlington Arcade
Quoi de plus normal qu’une boutique Editions de Parfums Frédéric Malle s’ouvre à Londres ! Et rien 
-
Kilian au 26 Burlington Arcade
Après l’ouverture des boutiques de New York, Moscou, Paris, Londres est une suite logique. La décoration a été confiée à Chahan Minassian. Un premier étage pour des consultations privées et la découverte de bijoux parfumés est prévue l’année prochaine.
-
Chanel au 54-55 Burlington Arcade









Recent Comments