, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, blog, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, shop/, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, wp, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Oct 9, 2014 in Boutiques, Boutiques de parfum | 2 comments

Qui est Beauty Success ?

Qui est Beauty Success ?

Beauty Success, une histoire de passion et une histoire de famille.  Ce concept de parfumerie a vu le jour en 1994,  grâce au regroupement de 6 parfumeries indépendantes et familiales. Aujourd’hui, ils sont numéro 1 de la parfumerie sélective, en franchise. Philippe Georges, son président me raconte cette belle aventure.

Une passion familiale

La parfumerie, une passion. Une passion, que les deux frères Philippe et Christophe, doivent à leur mère, parfumeuse à Périgueux. Poussé par l’envie d’apprendre « un vrai métier », Philippe Geroges, démarre en tant que manutentionnaire, avant de prendre avec son frère la tête de l’entreprise. « Ce fut pour moi une grande chance : j’ai découvert la différence entre le consommateur étudié en marketing et le client en tant que personne », se souvient le dirigeant.”

L’aventure Beauty Success démarre avec six familles de parfumeurs indépendants (Georges, Poirel, Dapra, Piot et Juric), en ouvrant un premier point de vente à Albi. Petit à petit, le réseau de franchisés se construit sous l’impulsion de Philippe Georges et son frère Christophe.

La philosophie de Beauty Success

Ils doivent leur succès, au lien de proximité, que toutes les entreprises du réseau ont tissé dans la vie locale. « Ces dernières sont impliquées dans la vie de la cité et font partie d’associations de commerçants », explique Philippe Georges. En fait, c’est un pacte moral entre eux qui se résume à « Ne jamais demander à ceux qui vont nous accompagner, ce que nous n’avons pas nous-mêmes expérimenté. ».

Philippe Georges, me confie que “Tout en conservant l’esprit fondateur d’un réseau composé à 95 % d’entreprises familiales, Il nous tenait à coeur, d’établir une relation équilibrée, pour que tout le réseau fonctionne en bonne intelligence, au profit du collectif.  Cet esprit de famille se retrouve même dans l’équipe interne de Beauty Success. L’entrepreneur a choisi de recruter des salariés de tous les âges, depuis les jeunes diplômés jusqu’aux partenaires retraités prodiguant leurs conseils en autoentreprise. Une communication inter générations, qui s’avère un franc succès ! Cette stratégie s’accompagne d’une politique d’ascenseur social car, pour Philippe Georges, « la réussite individuelle participe à la réussite collective. »

La force de Beauty Success

Chez Beauty Success, la bonne humeur et l’accueil chaleureux font que chaque expérience est unique. Ici le respect, l’experstise, la convivialité et l’appartenance sont les 4 valeurs qui forment les piliers de l’entreprise. Outre les grandes marques de parfum, l’enseigne distribue aussi les parfums de Stella Cadente, de Comptoir Sud Pacifique et Le Cercle des Parfumeurs Créateurs. Trois marques qui ont le souci de la qualité et de la créativité.

Lors de votre visite, la conseillère ne manquera pas de parfumer le client de son parfum préféré du moment, découvert lors d’un voyage olfactif avec elle. Et pour finir, afin d’offrir sans se tromper, Beauty Success confectionne les échantillons à façon, de parfum ou de produits de soin.

Si vous êtes des fidèles de Beauty Success, dites-moi ce que vous y appréciez en me laissant un commentaire ci-dessous.

2 Comments

  1. L’approche indépendante est intéressante, et digne de respect. Il faut absolument continuer dans cette voie, et soutenir des marques qui le méritent.

    Offrir des parfums qu’on ne trouve pas ailleurs, c’est aussi assurer sa pérennité.

  2. Merci pour le commentaire. oui,il est important de soutenir les acteurs du parfum qui se donnent du mal. Je suis ouverte et preneuse de nouvelles idées !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.