Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mai 21, 2015 in BettinaScope, Gourmandises | 0 comments

Balade Gourmande au Mas de l’Olivine à Peymeinade, près de Grasse

Balade Gourmande au Mas de l’Olivine à Peymeinade, près de Grasse

Au vu du succès de la première année, le Mas de l’Olivine, organise à nouveau ce dimanche 24 mai une balade gourmande. Ce sont 45 exposants, tous producteurs qui seront réunis pour vous raconter et partager avec vous leur produit. De 10h à 18h, avec des navettes gratuites depuis Peymeinade et possibilité de pique-niquer sur place.

Pourquoi cette balade gourmande ?

mas-de-lolivine-peymeinadeUne balade gourmande, une balade conviviale pour les enfants, pour la famille au Mas de l’Olivine à Peymeinade, un village tout près de Grasse. « J’avais envie de réunir au même endroit de vrais producteurs, que je connais et côtoie sur les marchés » me raconte Audrey Bortolini. Ils seront 45 à vous présenter leur produit et à vous raconter toutes les histoires qui s’y rattachent. « Pas un doublon parmi les exposants, je ne veux que de la qualité » poursuit-elle.

Sans être prévue à l’avance, les différents producteurs prépareront un plat sur place pour que les gens puissent les acheter et les déguster sur le domaine. Aussi il y aura les pâtes fraîches de « la Perugine« , un traiteur de produits gourmands de Mougins, « O parfum du pain », un artisan boulanger de Grasse, ou encore « Pingouins Gelato Italiano » qui ont mis au point une glace à l’eau de rose du Mas de l’Olivine.

Cliquez ici pour voir des photos de la balade gourmande de l’année dernière.

Des navettes sont prévues à partir du parking prêt du Collège Paul Arène.

Les ateliers

Différents ateliers pour les enfants et les adultes auront lieu pendant cette journée.

  • Atelier confiserie

La Mas de l’Olivine a racheté, il y a un an et demi, une confiserie où ils vous proposent tout d’abord d’aller cueillir les roses dans les champs du domaine, puis de les transformer et de repartir avec du sucre à la rose. Prix 4€Rose au sucre

  • Atelier poterie

Les enfants apprendront à réaliser des objets autour du thème de la gourmandise, c’est-à-dire des tasses, des assiettes….

  • Glaces et cupcakes avec Pingouins Gelato

Il s’agit d’un atelier pour réaliser des glaces et des cupcakes, ces délicieux petits gâteaux américains avec Pingouins Gelato Italiano, les artisans glaciers de Grasse.

Qui est le Mas de l’Olivine ?

Des roses de maiIssu d’une famille de cultivateurs jardinier, Thierry Bortolini, a lui-même exercé ce métier, un rêve d’enfant pour lui, depuis l’âge de 14 ans. Aujourd’hui, après avoir hérité du domaine familial, resté en friche depuis les années 70, ce dernier décide de reprendre le flambeau et de redonner vie à ce lieu, en replantant des plantes à parfum. « La transmission est le sel de notre passion » a t-il un jour dit. Et il poursuit, être cultivateur de plantes à Parfum aujourd’hui, est certes un acte de résistance, mais c’est un acte d’amour pour mes fleurs, notre terre, nos ancêtres ! Ses plantes favorites sont tout naturellement la Rose et le Jasmin qui ont fait la renommée du terroir Grassois. Mais, n’oublions pas toutes les nouvelles essences que l’on pourrait acclimater sur le terroir, dans l’unique objectif que l’histoire puisse se pérenniser dans les 100 prochaines années et ainsi imaginer les odeurs de demain, les parfums de demain, pour les générations de demain !

Cet homme de coeur a avec sa femme Audrey mis beaucoup d’énergie à restaurer et à faire revivre ce domaine. Pour cette occasion, ils organisent des ateliers, des visites, des événements sans oublier trois chambres d’hôtes. Je vous laisse cliquez ici pour en apprendre plus et ici pour les chambres d’hôtes.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.