3 raisons de choisir un parfum Brume Orpin
Pourquoi choisir un parfum Brume Orpin ? Chacun des 5 parfums de la 1ère collection, est un récit olfactif unique. De plus, cette nouvelle marque de parfum est une ode à la simplicité, tout en élégance avec des racines ancrées dans le respect de la nature. Un regard entre tradition et innovation, et surtout une parfumerie engagée, respectueuse de la santé et de la planète apportée par Tiphaine Cogez Cousseau, la fondatrice de Brume Orpin. Une maison de parfum, 100% française.
Pourquoi choisir un parfum Brume Orpin ?
3 raisons de choisir de porter un parfum Brume Orpin : une vision et une approche poétique, un regard éthique et responsable avec la volonté d’agir pour demain.
Une vision et une approche poétique
Pour Tiphaine Cogez Cousseau, la fondatrice de la marque, Brume Orpin renferme deux éléments précieux et intimes. En effet, la brume est pour elle, un moment suspendu, le premier instant de la journée où la journée émerge à peine. Puis, de l’autre, l’orpin est une plante de rocaille, très résiliente, que Tiphaine cultivait dans le jardin alpin de sa grand-mère. En quelques mots, “Brume Orpin incarne la force tranquille des attaches familiales et amicales, ces liens précieux qui nous ancrent dans la vie” m’a confié Tiphaine.
Partage, authenticité et transmissions, sont des valeurs importantes, que l’on retrouve dans chaque création, de ses 5 premiers parfums. Ici, le parfum devient un trait d’union entre les générations et l’expression de la nature profonde de l’Homme. Pour conclure, Brume Orpin entend préserver l’art de respecter, d’honorer et de préserver…
Un regard éthique et responsable
Chez Brume Orpin, chaque création est pensée comme une scène théâtrale. C’est toute une conversation entre nature et émotion, qui prend source au coeur de l’art, la culture et la biodiversité. En un mot, chaque parfum rassemble des ingrédients naturels et des accords issus de la chimie verte.
Pour atteindre cette approche de la naturalité, Tiphaine a dû établir une liste d’ingrédients biodégradables (principalement sourcés en France et en Europe). Plus précisément, les ingrédients se décomposent naturellement et rapidement dans l’environnement, sans laisser de résidus toxiques. De plus, chacun d’entre eux sont collectés de manière éthique et responsable. Au final, Il aura fallu 18 mois de recherches, pour construire cette palette alternative d’ingrédients.
La même exigence est observée pour le flacon et l’étui. Le flacon a été réalisé par le verrier Pochet dont la forme est inspirée par d’une amphore antique. Le verre est, en grande partie, issu de sable du l’Oise et de verre recyclé, avant d’être teinté dans la masse afin de protéger les parfums de la lumière. Enfin, le bouchon, est fabriqué à partir de caséine de lait, lui aussi biodégradable.
Enfin, le liège de l’étui vient des forêts éco-gérées du Portugal… Un détail important : les récoltants du liège le prélèvent sans abimer l’arbre. Un matériau noble qui s’expanse sous l’effet de la chaleur pour former cette boîte dense et résistante, fabriquée dans les Landes, sans la moindre trace de colle. Recouverte d’une peinture verte bio-sourcée et conçue à partir d’algues bretonnes.
Agir pour demain
Cette première collection est avant tout une attitude de vie, un regard au-delà de la beauté avec l’obsession constante de respecter la nature, l’environnement et la santé. Brume Orpin entend exprimer une parfumerie porteuse de sens. Une parfumerie qui rend hommage à cette terre qui nous nourrit, à l’artisanat et au savoir-faire français.
Brume Orpin
5 parfums de la 1ère collection
Ce sont 5 parfums qui répondent au nom de Cardo, Theor, Odosman, Odenui et Oratoa. Tous ont été pensé et créé par Leslie Gauthier, parfumeur chez Symrise et bien évidemment, en collaboration avec Tiphaine Cogez Cousseau.
Quelques mots sur Tiphaine Cogez Cousseau
Passionnée de parfum, Tiphaine collectionne les échantillons de parfum, comme beaucoup de petites filles. Son aventure dans le parfum démarré chez Rochas, où Olivier Theyskens était à l’époque, le directeur artistique. Puis, elle a continue chez Balmain à l’époque du lancement d’Ambre Gris. Enfin, elle rejoint Francis Kurkdjian et Marc Chaya de Maison Francis Kurkdjian, où elle devient directrice marketing pendant 7 ans.










Recent Comments