Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Fév 23, 2021 in Podcast | 0 comments

Les derniers parfums de Guillaume Flavigny

Les derniers parfums de Guillaume Flavigny

 

Je vous parle des derniers parfums de Guillaume Flavigny, parfumeur chez Givaudan. Aujourd’hui, il est de retour  de New York où il a passé 5 ans. C’est pourquoi, j’ai voulu en savoir plus, sur son expérience américaine, en réalisant un 2ème podcast, sur Tatousenti. Avec son regard toujours positif, Guillaume nous partage son vécu de la parfumerie américaine, ses dernières créations et enfin des ingrédients naturels innovants et responsables Givaudan, pour une parfumerie plus vertueuse.

Si vous voulez écouter les 2 premiers épisodes sur Guillaume, rendez-vous sur Acast ici ou sur mon site  faireletourdumondeenparfums.com en cliquant ici

 

Conversation avec Guillaume Flavigny

 

1er épisode

 

Les derniers parfums de Guillaume Flavigny

 

Parmi tous ceux dont Guillaume parle dans le podcast Tatousenti, j’ai eu envie de mettre en avant Vétiver Moloco d’Ex Nihilo et Forest Lung de The Nue.co. Pour les autres, je vous laisse les découvrir en l’écoutant. Le seul indice que je vous donne concerne deux nouveaux parfums chez The Harmonist, un chez Tom Ford, et Fève Tonka chez Commodity, une marque américaine.

 

Moon Glory de Harmonist

 

Moon Glory reflète ce moment entre deux après la disparition du soleil au dessous de l’horizon mais avant la tombée de la nuit. Un instant fugace mais un moment où l’air intensifie le parfum. Moon Glory est un subtil mélange de jasmin Hawaien, d’une fleur de cactus mexicaine associée à une fleur de la passion. Le tout soutenu par des notes de litchi, de miel et d’ylang ylang réchauffé par un musc ambré.

 

 

Vétiver Moloko d’Ex Nihilo

 

Je pense que vous aurez compris, que Guillaume aime le vétiver…. Ici, le vétiver est rejoint par un voile de lait, un clin d’oeil au célèbre cocktail russe. En coeur, une vanille lui donne des accents doux et confortables.

 

Guillaume Flavigny

 

Dites-moi quel est votre parfum préféré signé par Guillaume Flavigny en me laissant un commentaire ci-dessous.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.