Episode 7 Nathalie Feisthauer chez Tatousenti
Voici l’épisode n°7 de Tatousenti ! Pour ce nouvel épisode, je suis allée à la rencontre d’un parfumeur, Nathalie Feisthauer. Après toute une carrière chez Givaudan et Symrise, elle a aujourd’hui créé LABscent, son propre laboratoire de création au coeur de Montmartre.
Sentir avec Nathalie Feisthauer
Originaire d’Alsace, son premier stop sera Grasse où Nathalie Feisthauer sera formée dans la prestigieuse école Roure. Puis son voyage se poursuivra à New York où elle passera 4 ans avant de revenir à Paris au sein de Givandan et Symrise.
Episode 1
Nathalie Feisthauer, son parcours
Parmi ses succès, on peut citer Elysium de Clarins, L’Eau des Merveilles d’Hermès, Must pour homme et pour femme de Cartier, Hugo Elements de Boss ou encore Eau Belle et Eau Tonique d’Azzaro parmi beaucoup d’autres. Et parmi les marques de parfums rares Aesdes de Venusta, Putain des Palaces et Closet Queen chez Etat Libre d’Orange et la collection de Sous le Manteau.
Originale et plein de personnalité, Nathalie Feisthauer crée et se ressource depuis sa terrasse à Montmartre où elle y cultive cerise, framboise et petit pois…. Mais seulement pour les enfants ! Sans oublier les tomates pour le plaisir de croiser leurs feuilles odorantes aussi ou des radis pour le petit goût de terre. Un festival d’odeurs et de saveurs qui lui rappelle celui de sa mère en Alsace.
Tout comme les impressionnistes qui scrutaient les ciels et les lumières de Paris, elle y puise son inspiration avant de repartir capter les goûts et les cultures du monde entier.
Ne manquez pas de regarder son site internet LABscent
Recent Comments