Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mai 15, 2018 in Podcast | 0 comments

Episode 7 Nathalie Feisthauer chez Tatousenti

Episode 7 Nathalie Feisthauer chez Tatousenti

 

Voici l’épisode n°7 de Tatousenti ! Pour ce nouvel épisode, je suis allée à la rencontre d’un parfumeur, Nathalie Feisthauer. Après toute une carrière chez Givaudan et Symrise, elle a aujourd’hui créé LABscent, son propre laboratoire de création au coeur de Montmartre.

Sentir avec Nathalie Feisthauer

 

Originaire d’Alsace, son premier stop sera Grasse où Nathalie Feisthauer sera formée dans la prestigieuse école Roure. Puis son voyage se poursuivra à New York où elle passera 4 ans avant de revenir à Paris au sein de Givandan et Symrise.

 

Episode 1

Nathalie Feisthauer, son parcours 

 

Parmi ses succès, on peut citer Elysium de Clarins, L’Eau des Merveilles d’Hermès, Must pour homme et pour femme de Cartier, Hugo Elements de Boss ou encore Eau Belle et Eau Tonique d’Azzaro parmi beaucoup d’autres. Et parmi les marques de parfums rares Aesdes de Venusta, Putain des Palaces et Closet Queen chez Etat Libre d’Orange et la collection de Sous le Manteau.

Originale et plein de personnalité, Nathalie Feisthauer crée et se ressource depuis sa terrasse à Montmartre où elle y cultive cerise, framboise et petit pois…. Mais seulement pour les enfants ! Sans oublier les tomates pour le plaisir de croiser leurs feuilles odorantes aussi ou des radis pour le petit goût de terre. Un festival d’odeurs et de saveurs qui lui rappelle  celui de sa mère en Alsace.

Tout comme les impressionnistes qui scrutaient les ciels et les lumières de Paris, elle y puise son inspiration avant de repartir capter les goûts et les cultures du monde entier.

Ne manquez pas de regarder son site internet LABscent

 

Dites-moi ce que vous avez pensé de ce podcast parfum avec Nathalie Feisthauer en me laissant un commentaire ci-dessous

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher un lien vers mon dernier article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.