, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, blog, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, shop/, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, wp, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juin 28, 2014 in Famille florale, Femme, Sentir/Goûter | 2 comments

Les parfums fleuris chez Réminiscence

Réminiscence est une histoire d’amour, l’histoire d’une rencontre et celle d’un voyage qui continue encore… Aujourd’hui, une nouvelle page s’ouvre une collection dédiée aux fleurs “A fleur de sens”. Tous les parfums ou presque, ont une ou plusieurs fleurs, dans leur histoire… Néanmoins, qui dit fleur, ne veut pas forcément dire, un parfum fleuri. C’est un voyage en compagnie de Fabrice Pellegrin,  parfumeur grassois chez Firmenich, que je vous suggère, pour visiter les parfums fleuris chez Réminiscence.

Les fleurs pour Fabrice Pellegrin

Pour Fabrice Pellegrin, parfumeur chez Firmenich, une maison de création suisse “Les fleurs sont indispensables dans un parfum féminin. Leur magie… elles se marient avec tous ingrédients parfumés, et même les fausses fleurs, comme l’hedione”. Cette dernière permet d’aérer, et de donner du souffle, de la transparence à un parfum.

champs de tubereuseLes fleurs, Fabrice a grandi parmi elles, puisqu’il a vécu à Grasse. Sa préférée, la tubéreuse. “Ce sont des souvenirs inouïs : cette fleur prend la parole et j’aime ça. En fait, c’est celle qui me touche le plus” me confie t-il. Il en a dans son jardin, des rhizomes donnés par Marius Avico, un des derniers à faire de la tubéreuse. Des souvenirs de fleurs, c’est l’odeur qui parfumait sa grand-mère cueilleuse ; la rose en mai, le jasmin de juillet à octobre. Sans oublier, qu’il a en a lui aussi cueilli, comme beaucoup de grassois !

White Tubereuse

Quand Nino Amaddeo, fondateur et créateur de Réminiscence est venu voir Fabrice Pellegrin, qui a réalisé, auparavant, quelques parfums, pour la marque (Ambre, Vanille, Tonka et une édition limitée de Rem). Ce dernier ne voulait plus de parfum aux notes orientales. Il voulait démarrer un nouveau voyage avec les fleurs, autour du bassin méditerranéen. La tubéreuse est apparue comme une évidence, pour Fabrice.

C’est une tubéreuse accompagnée d’épices comme le poivre et la cannelle que Fabrice a choisit. Les épices, que white_tubereuse_reminiscence_12036b1258sont le poivre noir et rose et la cannelle, donnent une autre vibration, à cette fleur, frêle et délicate en apparence, mais qui dévoile toute sa générosité et sa puissance, quand elle prend la parole, raconte Fabrice ! C’est un parti pris, que j’ai voulu affirmer, en cohérence avec l’ADN de la marque Réminiscence.

Comme le rappelle Nino “Les notes des fragrances Réminiscence sont multiformes et complexes, elles surprennent avec force et sans détour, puis enveloppent sensuellement le corps, et soudainement redeviennent intenses et inattendues, pour nous rappeler leur présence. Dès que nos parfums se libèrent dans l’air, ils nous offrent la sensation de les connaître depuis toujours, l’impression qu’ils parlent de nous et de nos sentiments, le désir de les adopter pour toujours.”

Et Love Rose

Ce parfum a été réalisé par Angélique Leporini, parfumeur chez Robertet, une maison de création grassoise. Mais l’histoire de cette rose, fait partie de la famille des Chyprés, que vous verrons à la rentrée.

Cette saga des fleurs chez Réminiscence, est à ses débuts…. quelle fleur sera la prochaine…..

2 Comments

  1. Bonjour Bettina,
    Merci beaucoup pour toutes ces infos.
    Juste un petit commentaire : il y a un “e” à Pellegrin.
    Continuer le bon travail, j’attends toujours avec impatience vos infos.
    Merci
    Laure

    • Merci Laure, je travaille beaucoup et les coquilles se glissent facilement…et merci pour votre compliment qui me touche beaucoup. Si vous avez des suggestions ou des questions, je serai ravie de les partager et d’y répondre en écrivant un papier.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.