, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, blog, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, shop/, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, wp, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mai 25, 2013 in BettinaScope | 0 comments

Le dîner des Pirates…. à We Will Cook You 6

Le dîner des Pirates…. à We Will Cook You 6

Chose promise, chose dûe, je vous glisse le fabuleux menu,  du dîner des Pirates qui a eu lieu à L’Atelier Guy Martin, au 33 rue de Mirosmenil à Paris. Toute l’équipe des chefs étaient là pour préparer devant vos yeux, leurs créations pour le 6ème édition de We Will Cook You 6. Un vrai régal dans une ambiante joyeuse et légère malgré la présence des Pirates…

Tout d’abord, je tiens à féliciter toute l’équipe des chefs de l’Atelier Guy Martin : Rosalba, Thierry, Baptiste et Jonathan qui ont imaginé ces délicieux plats entourés du chef des Pirates, Benjamain Locreille et ses moussaillons Franck, Flavien, Nora…..Bravo, vous avez régalé mes papilles ! Je reviendrai….

Au menu de We will cook you 6

Pour commencer, la charmante Nora, nous proposait, un cocktail, , le Pimento,  une boisson gazeuse, sans alcool. Il s’agit d’une boisson sans alcool, un ginger ale, aux arômes naturels gingembre tonic piment, allégée en sucre. Embouteillé en Alsace, à la brasserie la Licorne, on peut  trouver Pimento à la Grande Epicerie. Il se consomme frappé, où avec un rhum sinon il peut dynamiser une sauce ou déglacer des gambas.

Nora

Je vous laisse déguster des yeux ! en silence sans trop de mots, le menu gastronomique de cette soirée.  Mes préférés…. salés puis sucrés.

  • Ceviche de daurade, mangue avec une émulsion gingembre et une pâte d’algue avec une pincée de pistache

Daurade Mangue

  •  Lotte à la bière sur un lit de quinoa

Il était conseillé de prendre une gorgée de la bière du printemps de Pelforth avant de goûter cette lotte. Eh, oui, de cette façon, le goût de la lotte était comme dynamisée…miam, miam.

Rosalba qui avait préparé cette lotte, nous avoue, qu’elle aime cuisiner avec de la bière. Cette dernière apporte moelleux et  des arômes complémentaires. Aussi Rosalba, nous donne, une  astuce pour contrer l’amertume, souvent reprochée à la bière :  Il suffit d’ajouter un caramel et  déglacer le bouillon au Xérès.

Lotte Quinoa

  •  Rissotto à l’encre de seiche, calamar grillée avec un pistou de persil gingembre

Calamar riz

  •  Volaille Kefta au miel et poêlée de légumes

Boulette !

Passons au déssert…

  •  Religieuse ananas et passion, elles sont enfin là !

Les religieuses

  • Bonbon à la fraise et mousse violette
  • Et les petits serpents de mer !… à la fraise, concoctée amoureusement par Rosalba

Ca fait presque peur…mais c’est délicieux, dixit la grande gourmande que je suis !

Serpent Fraise

 Un beau produit : l’asperge

Les fameux beaux produits, si chers au Chef Guy Martin, étaient bien sûr là, à ce dîner des Pirates. Quelques photos… Ici des asperges, cueillies ce matin, de la ferme Langevine de Les Barres-Avoir à Longué dans le Maine-et-Loir. Le charmant bierologue, présent, m’a conseillé de prendre une gorgée de bière avant une bouchée d’asperge. Magique, toutes les saveurs printanières de l’asperge, explosent en bouche.

Benjamin, notre chef des Pirates, heureux et fier de ces belles asperges qu'ils adorent déguster !

Benjamin, notre chef des Pirates, heureux et fier de ces belles asperges qu’ils adorent déguster !

Sans oublier la présence des champagne Duval Leroy avec une cuvée, Lady Rose et les vins alsaciens de Wolfberger…

Enfin, la surprise de la soirée, Charlotte, Intervenante pour la Société Relactiva, qui créée selon les envies de chacune ou chacun, des bijoux végétaux éphémères. En voici, quelque uns.

Charlotte

 BrocheBague 2

Faites-moi part de vos impressions tant gustatives qu’olfactives de cette soirée en me laissant un commentaire juste en dessous.

L’Atelier Guy Martin : 

33 rue de Miromesnil 75008 Paris Tel : 01 42 66 33 33

 

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.