Le dîner des Pirates…. à We Will Cook You 6
Chose promise, chose dûe, je vous glisse le fabuleux menu, du dîner des Pirates qui a eu lieu à L’Atelier Guy Martin, au 33 rue de Mirosmenil à Paris. Toute l’équipe des chefs étaient là pour préparer devant vos yeux, leurs créations pour le 6ème édition de We Will Cook You 6. Un vrai régal dans une ambiante joyeuse et légère malgré la présence des Pirates…
Tout d’abord, je tiens à féliciter toute l’équipe des chefs de l’Atelier Guy Martin : Rosalba, Thierry, Baptiste et Jonathan qui ont imaginé ces délicieux plats entourés du chef des Pirates, Benjamain Locreille et ses moussaillons Franck, Flavien, Nora…..Bravo, vous avez régalé mes papilles ! Je reviendrai….
Au menu de We will cook you 6
Pour commencer, la charmante Nora, nous proposait, un cocktail, , le Pimento, une boisson gazeuse, sans alcool. Il s’agit d’une boisson sans alcool, un ginger ale, aux arômes naturels gingembre tonic piment, allégée en sucre. Embouteillé en Alsace, à la brasserie la Licorne, on peut trouver Pimento à la Grande Epicerie. Il se consomme frappé, où avec un rhum sinon il peut dynamiser une sauce ou déglacer des gambas.
Je vous laisse déguster des yeux ! en silence sans trop de mots, le menu gastronomique de cette soirée. Mes préférés…. salés puis sucrés.
- Ceviche de daurade, mangue avec une émulsion gingembre et une pâte d’algue avec une pincée de pistache
- Lotte à la bière sur un lit de quinoa
Il était conseillé de prendre une gorgée de la bière du printemps de Pelforth avant de goûter cette lotte. Eh, oui, de cette façon, le goût de la lotte était comme dynamisée…miam, miam.
Rosalba qui avait préparé cette lotte, nous avoue, qu’elle aime cuisiner avec de la bière. Cette dernière apporte moelleux et des arômes complémentaires. Aussi Rosalba, nous donne, une astuce pour contrer l’amertume, souvent reprochée à la bière : Il suffit d’ajouter un caramel et déglacer le bouillon au Xérès.
- Rissotto à l’encre de seiche, calamar grillée avec un pistou de persil gingembre
- Volaille Kefta au miel et poêlée de légumes
Passons au déssert…
- Religieuse ananas et passion, elles sont enfin là !
- Bonbon à la fraise et mousse violette
- Et les petits serpents de mer !… à la fraise, concoctée amoureusement par Rosalba
Ca fait presque peur…mais c’est délicieux, dixit la grande gourmande que je suis !
Un beau produit : l’asperge
Les fameux beaux produits, si chers au Chef Guy Martin, étaient bien sûr là, à ce dîner des Pirates. Quelques photos… Ici des asperges, cueillies ce matin, de la ferme Langevine de Les Barres-Avoir à Longué dans le Maine-et-Loir. Le charmant bierologue, présent, m’a conseillé de prendre une gorgée de bière avant une bouchée d’asperge. Magique, toutes les saveurs printanières de l’asperge, explosent en bouche.
Sans oublier la présence des champagne Duval Leroy avec une cuvée, Lady Rose et les vins alsaciens de Wolfberger…
Enfin, la surprise de la soirée, Charlotte, Intervenante pour la Société Relactiva, qui créée selon les envies de chacune ou chacun, des bijoux végétaux éphémères. En voici, quelque uns.
Faites-moi part de vos impressions tant gustatives qu’olfactives de cette soirée en me laissant un commentaire juste en dessous.
L’Atelier Guy Martin :
33 rue de Miromesnil 75008 Paris Tel : 01 42 66 33 33
Recent Comments