Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mai 30, 2017 in BettinaScope, Les pâtisseries, Salons | 0 comments

Bac Sucré à l’heure des épices

Bac Sucré à l’heure des épices

Pour sa troisième édition, Bac Sucré se met à l’heure des épices du 14 juin au 18 juin 2017. Plus exactement, à l’heure des poivres ! Et pour en parler, quoi de mieux, d’avoir comme invité, Olivier Roellinger, le spécialiste des épices. La rue du Bac va donc mettre à l’honneur les poivres, version sucré, version salé ! Ce sont au total 21 commerçants qui se mettent au couleur des poivres pendant 4 jours.  Une édition qui promet d’être chaude et gourmande !

Bac Sucré à l’heure des épices : Les Poivres

5 jours sucrés et poivrés au coeur de Paris, 5 jours où des chefs, des passionnés dévoilent Savoir-faire, tours de main et créations au grand public, au travers de :

  • Des ateliers et des démonstrations ouverts à tous
  • Des rencontres avec des artisans de renom
  • Des dégustations d’exquises saveurs
    dans un lieu historique jalonné de commerces de bouche, de la rue de Sèvres jusqu’aux rives de la Seine

La nouveauté : une table ronde

Table ronde dédiée aux poivres samedi 17 juin 2017  Le poivre ou le sucré : paradoxe ou sublimation ?
Olivier Roellinger partagera ses expériences ‘poivrées’ en présence, notamment, de certains pâtissiers et chocolatiers de la rue du Bac, le samedi 17 juin à 11h à la Mairie du 7ème. Table ronde animée par Fou de Pâtisserie*.

Quelques surprises en avant-premières

  • Du mercredi 14 au vendredi 16 juin, démonstration chaque jour à 15h30.

Le laboratoire Jacques Genin s’installera, exceptionnellement, au 27 rue de Varenne pour dévoiler quelques secrets de fabrication au coeur du magasin. Beauté des gestes, précision et technicité enjouée.

  • Atelier samedi 17 juin 2017 dans le show-room Miele sur inscription (www.bacsucre.com)

Miele et Dalloyau s’associent pour offrir un pur moment de gourmandise. Le Chef Yann Brys (Meilleur Ouvrier de France Pâtisserie et Chef Exécutif Dalloyau) propose de réaliser une tarte aux fraises avec une compotée de pamplemousse au poivre de timut et un biscuit léger au thé aux agrumes.

  • Dégustation le mercredi à 17h

Nicole Barthélemy sublime un merveilleux Chèvre fermier de l’Allier au lait cru avec en son coeur un délicat poivre de la Luna relevé au grué de cacao et pointe de vanille par Olivier Roellinger.

  • La Brûlerie de Varenne

Elle organise quotidiennement des découvertes olfactives et dégustations de trois cafés aux profils organoleptiques épicés ou racés présentant des notes aromatiques poivrées. Sur réservation.

 Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.bacsucre.com

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.